UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Clefs de sagesse

Aller en bas 
+7
Xscape.94
mary
TiTeEtinCeLLeInDiGo
Sand
equilibre d'orée
Uranie
MAJAVA
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyMer 12 Avr - 22:42

Je vais pas être tardive non plus, boulot demain, et après grand week-end de 4 jours.

Bonne nuit, fait de beaux "rêves", on va peut être se voir dans ces mondes infinis :cheers:

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
terreàte
Invité




Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyJeu 13 Avr - 1:18

Uranie a écrit:
non non : il bouge absolument pas si tu fixes le point noir sans bouger. Mais si tu avances et que tu recules, tu as l'impression que les deux ronds tournent, or il tournent pas, c'est tellement évident.

Sauf si tu es bigleuse.... blbl


c'est la réunion des deux images des deux yeux qui créent cette illusion d'optique. C'est donc bien le cerveau qui déconne... icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyJeu 13 Avr - 22:09

terreàterre a écrit:
Uranie a écrit:
non non : il bouge absolument pas si tu fixes le point noir sans bouger. Mais si tu avances et que tu recules, tu as l'impression que les deux ronds tournent, or il tournent pas, c'est tellement évident.

Sauf si tu es bigleuse.... blbl


c'est la réunion des deux images des deux yeux qui créent cette illusion d'optique. C'est donc bien le cerveau qui déconne... icon_mrgreen

J'attendais bien cette réponse de ta part, mais tu vois, avec un seul oeil, le résultat est le même. Peut être que j'ai deux cerveaux ? :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
terreàte
Invité




Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 1:38

Ça doit être ça... avec un seul oeil, y a pas l'illusion d'optique chez moi...
M'enfin, ça veut pas dire grand chose, hein? Paraît que les lignes verticales sur les vêtements grossissent, contrairement aux lignes horizontales (ou l'inverse, cheplus). Toujours est-il que je vois pas la différence, que ce soit d'un oeil ou des deux ;)
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 12:02

terreàterre a écrit:
Ça doit être ça... avec un seul oeil, y a pas l'illusion d'optique chez moi...
M'enfin, ça veut pas dire grand chose, hein? Paraît que les lignes verticales sur les vêtements grossissent, contrairement aux lignes horizontales (ou l'inverse, cheplus). Toujours est-il que je vois pas la différence, que ce soit d'un oeil ou des deux ;)


si
avec un seul oeil je vois les roues qui tournent si j'avance ou recule
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 12:05

Pas moi... bizarre, ça...
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 12:08

terreàterre a écrit:
Pas moi... bizarre, ça...

tu fixes bien le point au centre ?
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 12:22

Oué
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 12:24

Tout le monde n'est pas égalitaire dans l'analyse des images. Par exemple, vous voyez le cheval qui se cache dans ce stéréogramme?

Clefs de sagesse - Page 10 Stereogram




PS: J'ai mis 1 an avant de pouvoir le voir...
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 12:51

Clefs de sagesse - Page 10 Image

vicieux, celui-là: suivant l'endroit de l'image que l'on visionne, on voit ou non certains éléments. Je le connaissais pas celui-là :ecrouled:
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 14:38

terreàterre a écrit:
Tout le monde n'est pas égalitaire dans l'analyse des images. Par exemple, vous voyez le cheval qui se cache dans ce stéréogramme?

Clefs de sagesse - Page 10 Stereogram




PS: J'ai mis 1 an avant de pouvoir le voir...

Non, je le vois pas. Je ne vois que deux yeux apeurés qui crient "au secours". Horrible cette image, vraiment. :32:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 14:42

terreàterre a écrit:
Clefs de sagesse - Page 10 Image

vicieux, celui-là: suivant l'endroit de l'image que l'on visionne, on voit ou non certains éléments. Je le connaissais pas celui-là :ecrouled:

aussi horrible celle-là : des yeux aveugles et des oreilles sourdes. C'est tout ce que je vois : rien ne bouge, tout semble mort, et pourtant, aimerait sortir d'une sorte de cage (miroir) dans laquelle elles semblent emprisonnées à jamais. Comme derrière des murs où personne dans notre monde ne les voit ni les entend. L'enfer, à mes yeux. :32:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
terreàte
Invité




Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 14:56

Je comprends ce que tu ressens, ma pauvre Nan :gêné:

Tu connais quand même le principe des stéréogrammes?
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 15:03

terreàterre a écrit:
Je comprends ce que tu ressens, ma pauvre Nan :gêné:

Tu connais quand même le principe des stéréogrammes?

Non pas vraiment. Je ne connais que ce qui vient de Dieu, pas des hommes. Dis-moi, même si ne ne partage pas, je te comprendrai mieux ainsi. Le monde des hommes fut créé par Dieu, et j'aimerais comprendre pourquoi il en est arrivé si bas. Merci. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
terreàte
Invité




Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 15:17

Bah voilà, on y arrive! Selon moi, s'il est tombé si bas, c'est justement parce que Dieu n'existe pas zen


Pour ce qui est des images, il s'agit en fait d'une image composée. En gros, il s'agit de la même chose que ça:

Clefs de sagesse - Page 10 Tuebingen-neckarfront

La moitié gauche de l'image représente ce que l'oeil gauche voit, et la moitié droite, ce que l'oeil droit voit. Chaque oeil voit en 2D mais de façon décalée. C'est la réunion des deux qui fait la 3D.

Pour voir l'image ci-dessus en 3D, il s'agit de regarder en parallèe (comme si tu regardais au loin). Ainsi, l'oeil gauche ne voit que sa partie, et l'oeil droit, que sa partie. Il suffit de laisser accommoder et le cerveau reconstitue une image 3D virtuelle.


Les stéréogrammes, c'est le même principe, sauf que l'image 3D est "noyée" dans une texture, de telle sorte qu'il est rigoureusement impossible de voir l'image en accomodation 2D... ;)

Bon courage! Et surtout, ne perds pas espoir... À force de patience, on finit par y arriver ;)
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 15:21

ah ben moi je la vois en 5D

:?
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 15:26

icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 15:26

terreàterre a écrit:
Bah voilà, on y arrive! Selon moi, s'il est tombé si bas, c'est justement parce que Dieu n'existe pas zen


Pour ce qui est des images, il s'agit en fait d'une image composée. En gros, il s'agit de la même chose que ça:

Clefs de sagesse - Page 10 Tuebingen-neckarfront

La moitié gauche de l'image représente ce que l'oeil gauche voit, et la moitié droite, ce que l'oeil droit voit. Chaque oeil voit en 2D mais de façon décalée. C'est la réunion des deux qui fait la 3D.

Pour voir l'image ci-dessus en 3D, il s'agit de regarder en parallèe (comme si tu regardais au loin). Ainsi, l'oeil gauche ne voit que sa partie, et l'oeil droit, que sa partie. Il suffit de laisser accommoder et le cerveau reconstitue une image 3D virtuelle.


Les stéréogrammes, c'est le même principe, sauf que l'image 3D est "noyée" dans une texture, de telle sorte qu'il est rigoureusement impossible de voir l'image en accomodation 2D... ;)

Bon courage! Et surtout, ne perds pas espoir... À force de patience, on finit par y arriver ;)

Super BJ tes explications. Mais... Moi, je suis en 4D sinon plus. La patience ? j'en fus tellement esclave qu'elle porte pour nom Sagesse maintenant. 2D et 3D sont illusions. 4D et au delà, c'est la vraie vie. Toujours pas envie de voir "plus loin" que 2D et 3D ? :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
terreàte
Invité




Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 15:29

chaque chose en son temps, ma bonne amie! ;)


Avant de voir en 3D, il faut savoir voir en 2D (condition sine qua non). Pour voir en 4D, il faut savoir voir en 3D... Pour la même raison...

La 4D avec les stéréogrammes, comment ça marche? Et ben c'est basé sur les stéréogrammes en 3D, mais en plus, ça bouge! Ce qui rajoute le temps comme quatrième dimension. Par contre, c'est très difficile à voir, car il faut accommoder instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 15:38

terreàterre a écrit:
chaque chose en son temps, ma bonne amie! ;)


Avant de voir en 3D, il faut savoir voir en 2D (condition sine qua non). Pour voir en 4D, il faut savoir voir en 3D... Pour la même raison...

La 4D avec les stéréogrammes, comment ça marche? Et ben c'est basé sur les stéréogrammes en 3D, mais en plus, ça bouge! Ce qui rajoute le temps comme quatrième dimension. Par contre, c'est très difficile à voir, car il faut accommoder instantanément.

Comment savoir ? j'ai appris à voir en 2D, puis en 3D, et je sais que ça bouge ! hihi ! je me "tue" à te le dire : ce qui bouge, c'est ce que tu crois voir. Accommoder instanément ? je ne fais que ça. Le temps dans la 4D, j'accomode instantanément. Tu en doutes encore ? après tout ce que j'ai écrit ? :cheers: tu es dans l'illusion "parfaite".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
terreàte
Invité




Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 15:41

Rien compris.... Par contre, je nie tout: les images ne bougent pas, c'est le cerveau qui interprète les images comme bougeant.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 15:49

terreàterre a écrit:
Rien compris.... Par contre, je nie tout: les images ne bougent pas, c'est le cerveau qui interprète les images comme bougeant.

J'ai écrit "ce qui bouge, c'est ce que tu crois voir", alors : on est bien d'accord : rien ne bouge, les images ne bougent pas. Le cerveau illusionne les images comme bougeant,au travers de nos yeux, aveugles, en vérité. Tu vois bien qu'on est d'accord !

:29:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 15:51

c'est l'esprit qui bouge
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 15:55

esprit = mental, oui, c'est lui qui bouge. On emploie le mot esprit à tort. On le confond avec la conscience. :pig:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 EmptyVen 14 Avr - 16:01

Uranie a écrit:
esprit = mental, oui, c'est lui qui bouge. On emploie le mot esprit à tort. On le confond avec la conscience. :pig:

ce n'est qu'une question de langage

pour bcp, l'esprit est simplement la pensée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clefs de sagesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clefs de sagesse
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phrases de sagesse
» Evolution de la sagesse
» Maitre de sagesse Africain
» Aimer avec sagesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Forum Général Universel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser