| Clefs de sagesse | |
|
+7Xscape.94 mary TiTeEtinCeLLeInDiGo Sand equilibre d'orée Uranie MAJAVA 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uranie Célestine
Nombre de messages : 334 Localisation : Honfleur - France Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 15:33 | |
| - ISAÏ a écrit:
- bien en quoi ça peut t'aider à progresser la façon dont je te vois plus précisément ?
Parce que trop souvent, on ne se voit pas soi-même, tout simplement : effet miroir on croit se connaitre, mais on se leurre, tu vois ? c'est ça, l'égo spirituel :29: Je pratique l'auto-observation, mais l'aide d'autrui m'est tout autant précieuse. | |
|
| |
Uranie Célestine
Nombre de messages : 334 Localisation : Honfleur - France Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 15:38 | |
| - Isaëlle a écrit:
- Il a dit "Aime ton prochain comme toi-même".
Mais franchement, sous prétexte de répandre la sagesse autour de toi, tu as tendance à verser sans t'en rendre compte dans un certain orgueil. Bien sûr, tu vas me dire que c'est mon égo qui dit ça, mais ça s'appelle un discours auto-justificateur...
Cela dit, tu enrichis le forum par ta présence, comme chacun. Si c'est ainsi que tu me "vois", alors dis-toi bien que tu me rends un grand service et je t'en remercie. L'humilité est le BA-BA de la réalisation de Soi. Vous êtes tous là pour élever ma conscience toujours plus haut. :29: | |
|
| |
MAJAVA Sacrée Banane Sacrée
Nombre de messages : 6179 Age : 39 Localisation : France - essone Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 15:41 | |
| - Uranie a écrit:
- ISAÏ a écrit:
- bien en quoi ça peut t'aider à progresser la façon dont je te vois plus précisément ?
Parce que trop souvent, on ne se voit pas soi-même, tout simplement : effet miroir
on croit se connaitre, mais on se leurre, tu vois ? c'est ça, l'égo spirituel :29:
Je pratique l'auto-observation, mais l'aide d'autrui m'est tout autant précieuse. je vois que tu es un taureau! dès que tu vois un chemin rouge comme l'amour tu fonces dedans tête baissée et personne ne peut t'arrêter tu as bcp de connaissances mais tu les utilises pas toutes avec sagesse et tacte tu es très extrêmiste dans tout et tu es aussi serviable, prêt à te sacrifier si ton coeur te le dit | |
|
| |
Uranie Célestine
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 15:47 | |
| - ISAÏ a écrit:
- Uranie a écrit:
- ISAÏ a écrit:
Parce que trop souvent, on ne se voit pas soi-même, tout simplement : effet miroir
on croit se connaitre, mais on se leurre, tu vois ? c'est ça, l'égo spirituel :29:
Je pratique l'auto-observation, mais l'aide d'autrui m'est tout autant précieuse. je vois que tu es un taureau!
dès que tu vois un chemin rouge comme l'amour tu fonces dedans tête baissée et personne ne peut t'arrêter
tu as bcp de connaissances mais tu les utilises pas toutes avec sagesse et tacte
tu es très extrêmiste dans tout
et tu es aussi serviable, prêt à te sacrifier si ton coeur te le dit mici mici !!!! arf... je suis pas taureau mais gémeaux. Vi... la sagesse me fait défaut, le tact aussi : tu me confirmes mes "manques", je les avais auto-observés, c'est super d'être extrémiste, car cela signifie tendre vers la perfection. Tu ne le vois pas ainsi ? Mon Coeur ? il explose à chaque instant d'amour, même si ça parait pas encore : ça viendra :41: | |
|
| |
Nombre de messages : 6179 Age : 39 Localisation : France - essone Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 15:49 | |
| d'être extrêmiste ?
je pense que la voie juste au dessus est de pouvoir transcender les extrêmes et le milieu
comme si on ne voyait plus une échelle linéaire mais un plan
passer d'une dimension 1 à une dimension 2
et ainsi de suite | |
|
| |
Isaëlle Proton Libéral
Nombre de messages : 1255 Age : 39 Localisation : France (temporairement) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 15:51 | |
| Je pense personnellement que la perfection est intimement liée à la modération et au Juste Milieu, mais bon, on n'a pas tous les mêmes idées. C'est très bien d'être perfectionniste, mais l'hybris est sous-jacent (je le sais bien, j'ai le même problème dans certains domaines bien que je lutte contre cela). ... Quoi ? Ah oui, désolée, c'était à Isaï que la question était posée, pardon. | |
|
| |
terreàte Invité
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 15:51 | |
| Exact... être extrêmiste, c'est ne voir qu'un aspect des choses, et généralement celui qui nous arrange... C'est pour ça que je peux pas piffer les extrêmistes politiques (sauf ceux de gauche ) |
|
| |
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 15:57 | |
| ça chauffe les méninges ici!!!
heuu pardon les neurones! | |
|
| |
Isaëlle Proton Libéral
Nombre de messages : 1255 Age : 39 Localisation : France (temporairement) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:02 | |
| - Citation :
- Exact... être extrêmiste, c'est ne voir qu'un aspect des choses, et généralement celui qui nous arrange... C'est pour ça que je peux pas piffer les extrêmistes politiques (sauf ceux de gauche sainte )
Pas partial pour deux sous ! | |
|
| |
terreàte Invité
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:07 | |
| Jaaaaaaaaaaaamais! |
|
| |
Uranie Célestine
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:12 | |
| - Isaëlle a écrit:
- Je pense personnellement que la perfection est intimement liée à la modération et au Juste Milieu, mais bon, on n'a pas tous les mêmes idées. C'est très bien d'être perfectionniste, mais l'hybris est sous-jacent (je le sais bien, j'ai le même problème dans certains domaines bien que je lutte contre cela).
... Quoi ? Ah oui, désolée, c'était à Isaï que la question était posée, pardon. mici belle Isaëlle pas grave que la question fut posée à Isaï ça m'aide, ça m'aide : la modération, le juste milieu, j'ai pas encore trouvé, je vole d'un extrême à l'autre, c'est un réel problème :29: | |
|
| |
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:13 | |
| - Uranie a écrit:
- Isaëlle a écrit:
- Je pense personnellement que la perfection est intimement liée à la modération et au Juste Milieu, mais bon, on n'a pas tous les mêmes idées. C'est très bien d'être perfectionniste, mais l'hybris est sous-jacent (je le sais bien, j'ai le même problème dans certains domaines bien que je lutte contre cela).
... Quoi ? Ah oui, désolée, c'était à Isaï que la question était posée, pardon. mici belle Isaëlle
pas grave que la question fut posée à Isaï
ça m'aide, ça m'aide : la modération, le juste milieu, j'ai pas encore trouvé, je vole d'un extrême à l'autre, c'est un réel problème
:29: avant de pouvoir transcender, il faut que tu touches à tout même le juste milieu! | |
|
| |
Isaëlle Proton Libéral
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:14 | |
| Le principe du retour du balancier ? Pourquoi pas ? | |
|
| |
Uranie Célestine
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:15 | |
| - terreàterre a écrit:
- Exact... être extrêmiste, c'est ne voir qu'un aspect des choses, et généralement celui qui nous arrange... C'est pour ça que je peux pas piffer les extrêmistes politiques (sauf ceux de gauche )
oh toi, hi hi ! j'ai vu les deux aspects, et vi... j'ai choisi celui qui m'arrange ::rolleyes: | |
|
| |
terreàte Invité
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:17 | |
| |
|
| |
Uranie Célestine
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:24 | |
| Et qui m'arrange te dérange ?
:ecrouled: :ecrouled: :ecrouled: | |
|
| |
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:24 | |
| - Uranie a écrit:
- Et qui m'arrange te dérange ?
:ecrouled: :ecrouled: :ecrouled: non pour lui c'est à l'envers: ce qui le dérange t'arrange :ecrouled: :ecrouled: :ecrouled: | |
|
| |
terreàte Invité
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:25 | |
| Ça tombe bien, il y a réciprocité dans ce cas... ça marche dans les deux sens :ecrouled: |
|
| |
Uranie Célestine
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:27 | |
| Evidemment....
rigolo ce mot "et vis d'âme en"
:ecrouled: :grosbec: :ecrouled: | |
|
| |
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:28 | |
| - Uranie a écrit:
- Evidemment....
:ecrouled: :grosbec: :ecrouled: et vis d'amant :P | |
|
| |
terreàte Invité
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:30 | |
| |
|
| |
Uranie Célestine
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:32 | |
| - ISAÏ a écrit:
- Uranie a écrit:
- Evidemment....
:ecrouled: :grosbec: :ecrouled: et vis d'amant
:P oups... ma flamme jumelle, Dieu que je l'aime ! je cours et vole vers elle Je serai absente de ce forum dès mercredi prochain jusqu'au dimanche suivant : je vais la "revoir" hi hi hi !!! réalisée, ça prend un tout autre "sens" :41: :alien: :cat: :bball: | |
|
| |
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:32 | |
| le mien est le plus romantique quand-même | |
|
| |
Uranie Célestine
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:34 | |
| - ISAÏ a écrit:
- le mien est le plus romantique quand-même
vi hein... ça montre qui nous domine :29: | |
|
| |
| Sujet: Re: Clefs de sagesse Sam 6 Mai - 16:45 | |
| comment ça je domine quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clefs de sagesse | |
| |
|
| |
| Clefs de sagesse | |
|