|
| Recommendations du Monde | |
| | |
Auteur | Message |
---|
terreàte Invité
| Sujet: Recommendations du Monde Ven 7 Avr - 16:46 | |
| Je vous laisse seuls juges :ecrouled: de :ecrouled: - Citation :
- La prière serait dangereuse pour la santé
The American Heart Journal, la bible mensuelle de la cardiologie, publie dans sa livraison d'avril une étude qui évalue le rapport bénéfice-risque de la pratique de la prière. Ce travail est signé de seize praticiens dirigés par les docteurs Herbert Benson et Patricia L. Hibberd. S'il s'agit bien ici de prière - cet acte de religion par lequel on s'adresse à Dieu pour l'implorer ou pour l'adorer -, il faut préciser qu'il s'agit de prières collectives effectuées pour le bénéfice potentiel de tierces personnes.
Les auteurs de la publication de l'American Heart Journal précisent, en introduction de leur article, qu'il s'agit là de pratiques très répandues dans certaines congrégations religieuses, mais que ces pratiques n'ont pas, jusqu'ici, fait la preuve scientifique de leur efficacité. Le temps était donc venu de faire la lumière en usant des outils méthodologiques habituellement utilisés en médecine pour établir un lien de causalité et faire la part du hasard.
Ce travail a été conduit auprès de 1 802 personnes ayant subi, entre janvier 1998 et novembre 2000, dans six établissements hospitaliers américains, un ou plusieurs pontages aorto-coronariens - intervention chirurgicale très répandue qui consiste à modifier le circuit de la vascularisation du muscle cardiaque chez des personnes exposées au risque d'infarctus du myocarde.
Trois congrégations religieuses, deux catholiques et une protestante, ont été chargées de prier pour "la réussite de l'opération chirurgicale et une guérison rapide sans complications" des malades dont elles recevaient le prénom et l'initiale du nom de famille.
Après tirage au sort, trois groupes furent constitués. Les personnes du premier et du deuxième groupe avaient été informées de ce qu'elles pourraient ou non faire l'objet de prières. En réalité, seul le deuxième groupe en aura bénéficié. Le troisième groupe fut, lui, effectivement l'objet de prières et en fut préalablement informé. Toutes ces prières ont été prononcées durant une période de quatorze jours commençant la nuit précédant l'intervention de chirurgie cardiaque.
Le premier point-clé de l'étude était la survenue ou non d'une complication médicale à 14 et à 30 jours. Le second concernait les taux d'accidents graves ou mortels. Dans les deux premiers groupes - ceux composés des personnes ne sachant pas si on priait ou non pour elles -, les auteurs de ce travail ont observé une égalité presque parfaite des conséquences de l'intervention. Des complications sont survenues chez 315 des 604 personnes du premier groupe et chez 304 des 597 du deuxième, soit des taux respectifs de 52 % et 51 %.
Quant au troisième groupe - pour lequel les prières étaient effectivement effectuées et les malades informés qu'elles l'étaient -, le taux de complications a été de 59 % (352 sur 601). La fréquence des nouveaux infarctus fut aussi supérieure (18 % contre 13 %). Quant aux taux de mortalité, ils furent les mêmes dans les trois groupes.
Les auteurs de ce travail en tirent deux conclusions. Non seulement cette forme de prière n'a pas, ici et dans cette indication, démontré la preuve de son efficacité, mais il est désormais établi qu'elle peut avoir des effets nocifs. Du moins quand les malades savent que des inconnus s'adressent à Dieu pour implorer qu'Il oeuvre à prévenir les complications d'un pontage aorto-coronarien.
Comment comprendre ? Les auteurs expliquent ce résultat, non sans un certain bon sens, par le stress subi par des patients inquiets de se savoir à ce point malades "que l'on avait dû avoir recours, les concernant, à un groupe de prière".
The New York Times précise que cette étude, qui n'était en aucune manière destinée à "déterminer si Dieu existe ou s'Il exauce ou non les prières", a coûté 2,4 millions de dollars. Une somme pour l'essentiel fournie par la Fondation religieuse John-Templeton... |
| | | terreàte Invité
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Ven 7 Avr - 16:49 | |
| Toujours du Monde.... - Citation :
- Et si Judas n'avait pas trahi Jésus ?
Après avoir disparu pendant près de 1 700 ans, la seule copie connue de l'Evangile de Judas, rendue publique jeudi, révèle les relations de celui-ci avec Jésus sous un jour différent du traître l'ayant vendu aux Romains.
Le manuscrit de 25 pages en papyrus, écrit en copte dialectal, révélé par la revue américaine National Geographic, a été authentifié comme datant du IIIe ou IVe siècle. C'est une copie d'une version plus ancienne rédigée en grec. Contrairement à la version des quatre Evangiles officiels, ce texte indique que Judas était un initié ayant trahi Jésus à la demande de ce dernier pour assurer la rédemption de l'humanité.
"TU SACRIFIERAS L'HOMME QUI M'A REVÊTU"
Le passage-clé du document est attribué à Jésus disant à Judas : "Tu les surpasseras tous. Tu sacrifieras l'homme qui m'a revêtu". Selon les exégètes, cette phrase signifie que Judas contribuera à libérer l'esprit de Jésus en l'aidant à se débarrasser de son enveloppe charnelle.
"Cette découverte spectaculaire d'un texte ancien, non-biblique, considéré par certains experts comme l'un des plus importants mis au jour depuis les 60 dernières années, étend notre connaissance de l'histoire et des différentes opinions théologiques du début de l'ère chrétienne", a souligné Terry Garcia, un des responsables de la revue américaine. L'existence de l'Evangile de Judas avait été attestée par le premier évêque de Lyon, la capitale des Gaules, Saint-Irénée, qui l'avait dénoncé dans un texte contre les hérésies vers le milieu du IIe siècle.
"La découverte étonnante de l'Evangile de Judas comme de ceux de Marie-Madeleine et de nombreux autres de ces documents dissimulés pendant près de 2 000 ans bouleverse notre compréhension de l'aube du christianisme", estime Elaine Pagels, professeur de religion à l'université de Princeton et l'une des grandes spécialistes mondiales des évangiles gnostiques. "Ces découvertes font voler en éclat le mythe d'une religion monolithique et montrent combien le mouvement chrétien était réellement divers et fascinant à ses débuts".
UN MANUSCRIT DÉCOUVERT DANS LES ANNÉES 1970
Le document bordé de cuir a été découvert dans les années 1970 dans le désert égyptien près de El Minya. Il a ensuite circulé parmi les courtiers en antiquités pour se retrouver d'abord en Europe puis aux Etats-Unis où il est resté dans un coffre d'une banque à Long Island (New York) pendant 16 ans avant d'être racheté en 2000 par l'antiquaire suisse Frieda Nussberger-Tchacos. Inquiet de la détérioration du manuscrit, l'antiquaire l'a confié à la fondation suisse Maecenas en février 2001 afin de le préserver et de le traduire. Après avoir restauré le document, le travail d'analyse et de traduction a été confié à une équipe de coptologues dirigée par le professeur Rudolf Kasser, un retraité de l'Université de Genève.
Celui-ci a dit ne jamais avoir vu un manuscrit en aussi mauvais état. Des pages étaient manquantes, le haut des pages où figuraient les numéros s'était brisé et il y avait près d'un millier de fragments. Pour reconstituer "le puzzle le plus complexe jamais créé par l'histoire", le professeur Kasser a été épaulé dans sa tâche par le conservateur du papyrus, Florence Darbre, et l'expert en copte dialectal Gregor Wurst de l'université d'Augsburg (Allemagne). Le document, appelé"Codex de Tchacos", sera remis à l'Egypte et conservé au musée copte du Caire.
Le National Geographic y consacre un long article dans son numéro de mai et ouvrira une exposition le 7 avril à son siège à Washington où le public pourra voir des pages du manuscrit. La revue, en collaboration avec la fondation Maecenas, présentera aussi aux Etats-Unis un documentaire de deux heures sur sa chaîne de télévision câblée le 9 avril.Le documentaire a été préacheté par France 5 qui le diffusera le dimanche 16 avril à 15 h 30 et samedi 6 mai à 23 h 00. Le manuscrit a été traduit en anglais, allemand et français et fait aussi l'objet de deux ouvrages. |
| | | MAJAVA Sacrée Banane Sacrée
Nombre de messages : 6179 Age : 39 Localisation : France - essone Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Ven 7 Avr - 20:56 | |
| - terreàterre a écrit:
- Je vous laisse seuls juges :ecrouled: de :ecrouled:
- Citation :
- La prière serait dangereuse pour la santé
Si tu connaissais les lois spirituelles tu saurais que les prières n'ont d'efficacité que quand elles s'appliquent à soi-même Eh oui, car le libre-arbitre doit être respecté et chacun décide de ce qu'il lui arrive, pas quelqu'un d'autre "Demande et tu recevras" s'applique à soi-même pas aux autres | |
| | | MAJAVA Sacrée Banane Sacrée
Nombre de messages : 6179 Age : 39 Localisation : France - essone Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Ven 7 Avr - 21:07 | |
| T'es un peu en retard BJ
Tout le monde ici, ou presque, est au courant que Judas a rempli sa mission qui était la sienne en livrant Jésus aux Romains
Si tu te fies à la religion et tout ce qui l'entoure tu n'iras pas très loin ...
La vérité n'est pas religion La vérité n'est pas séparée de quoique ce soit La vérité est tout elle est science, foi, coeur, amour, sagesse, raison, folie etc...
s'il y a des choses qui semblent contradictoires c'est que le mental n'a pas tout saisit
Dis, c'est étonnant ce que tu peux t'intéresser à Jésus quand-même pour un athé. Il y a comme quelque chose qui te fascine chez lui, en toute objectivité, sans vouloir te vanner. Mais toi, est-ce que tu en connais la raison ou tu crois la connaitre ?
Avant tu était croyant en un Dieu que t'essayais de comprendre. Mais un jour, à force de voir le mal partout, au lieu de chercher plus loin, tu as décider de ne plus y croire car tu étais en quelque sorte faché contre tout ce que tu pouvais voir de mal.
Tu essayes peut-être de te rassurer dans ta croyance que Dieu n'existe pas de peur que s'il existait vraiment, tu te serais trompé de sens en parcourant le chemin.
Mais quand je dis "Tu", il y en a plusieurs en toi Si bien que tu te laisses conduire pour le moment par un "Tu" qui est contraire à ton intuition, celle venant de ton coeur
Car tu avais bien l'intuition que Dieu existait, peu importe ce que représente Dieu, il y avait bien quelque chose de plus grand
Depuis, tu as fini par suivre la raison de ton intellect Si tu appelles ça corriger le tir c'est corriger la trajectoire de 180° dans ce cas
Cherche bien le pourquoi de tout ça Pourquoi tu t'intéresses autant à Jésus Et écoute ton intuition pas ta raison Sois sincère avec toi et ne te trompe pas de voix, car la raison peut se faire passer pour l'intuition et la voie du Coeur | |
| | | terreàte Invité
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Ven 7 Avr - 23:58 | |
| - Stéphane a écrit:
- terreàterre a écrit:
- Je vous laisse seuls juges :ecrouled: de :ecrouled:
- Citation :
- La prière serait dangereuse pour la santé
Si tu connaissais les lois spirituelles tu saurais que les prières n'ont d'efficacité que quand elles s'appliquent à soi-même
Eh oui, car le libre-arbitre doit être respecté et chacun décide de ce qu'il lui arrive, pas quelqu'un d'autre
"Demande et tu recevras" s'applique à soi-même pas aux autres Bah oué.... les prières marchent que pour ceux qui y croient, c'est comme les promesses, quoi |
| | | terreàte Invité
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Sam 8 Avr - 0:15 | |
| - Stéphane a écrit:
- T'es un peu en retard BJ
Tout le monde ici, ou presque, est au courant que Judas a rempli sa mission qui était la sienne en livrant Jésus aux Romains
Rhooo, fais pas chier, hein! J'débute en histoire de la religion, moi - Citation :
- La vérité n'est pas religion
La vérité n'est pas séparée de quoique ce soit La vérité est tout elle est science, foi, coeur, amour, sagesse, raison, folie etc... Pffft, encore une parabole? - Citation :
- s'il y a des choses qui semblent contradictoires c'est que le mental n'a pas tout saisit
... ou bien que ces choses sont vraiment contradictoires... Je te gage de me prouver le contraire - Citation :
- Dis, c'est étonnant ce que tu peux t'intéresser à Jésus quand-même pour un athé.
Et alors! C'est pas parce que je suis un anti-libéral convaincu que je ne m'intéresse pas à l'économie de marché et au système monétaire... C'est une façon de me donner des arguments supplémentaires pour dire que le système est mauvais - Citation :
- Il y a comme quelque chose qui te fascine chez lui, en toute objectivité, sans vouloir te vanner.
Mais toi, est-ce que tu en connais la raison ou tu crois la connaitre ? Oui... C'est le coup du "Rends pas la baffe qu'on t'a foutu, au contraire, redemandes-en!"... J'avoue que tant de sado-masochisme m'interpèle.... - Citation :
- Avant tu était croyant en un Dieu que t'essayais de comprendre.
Nan, j'étais croyant parce que ma grand-mère me disait qu'il fallait croire en dieu... Que j'étais bête à l'époque! - Citation :
- Mais un jour, à force de voir le mal partout, au lieu de chercher plus loin, tu as décider de ne plus y croire car tu étais en quelque sorte faché contre tout ce que tu pouvais voir de mal.
Tu essayes peut-être de te rassurer dans ta croyance que Dieu n'existe pas de peur que s'il existait vraiment, tu te serais trompé de sens en parcourant le chemin.
Il y a de ça... pour le premier paragraphe, du moins. Le deuxième, c'est pas une question de me rassurer, bien au contraire! Je pars du principe que si dieu existait, ça fait longtemps qu'il m'aurait montré des signes de son existence... Non, ceux qui cherchent à se rassurer, ce sont ceux qui justement croient en dieu, en la réincarnation, en la vie éternelle ou que sais-je encore... Une chose est sûre: c'est que je compte pas sur dieu pour me donner une vie meilleure, car on n'est jamais mieux servi que par soi-même. - Citation :
- Mais quand je dis "Tu", il y en a plusieurs en toi
Si bien que tu te laisses conduire pour le moment par un "Tu" qui est contraire à ton intuition, celle venant de ton coeur :ecrouled: et sans parabole, ça donne quoi? - Citation :
- Car tu avais bien l'intuition que Dieu existait, peu importe ce que représente Dieu, il y avait bien quelque chose de plus grand
Depuis, tu as fini par suivre la raison de ton intellect Si tu appelles ça corriger le tir c'est corriger la trajectoire de 180° dans ce cas Pas tellement l'intuition... j'étais juste insouciant comme le sont tous les gosses... - Citation :
- Cherche bien le pourquoi de tout ça
Pourquoi tu t'intéresses autant à Jésus Autant? J'y passe pas ma vie... Si je m'y intéresse, c'est parce que Nan n'arrête pas d'en parler. - Citation :
- Et écoute ton intuition pas ta raison
Si j'veux d'abord. Je te l'ai déjà dit: l'intuition, c'est très bien dans un premier temps car ultra-rapide et cela permet de bâtir un chemin vers la vérité. Mais l'intuition n'est pas fiable et la raison est là pour la combler. Encore une fois, je te le répète, ne fais pas du tout ou rien. Il faut un juste milieu... On peut très bien utiliser l'intuition tout en utilisant la raison. Et l'un ne va pas sans l'autre. - Citation :
- Sois sincère avec toi et ne te trompe pas de voix, car la raison peut se faire passer pour l'intuition et la voie du Coeur
Tiens, ça c'est pas de la parabole...Voix ou voie? Tu te mélanges les pédales, à force de trop utiliser ton "intuition" :ecrouled: |
| | | MAJAVA Sacrée Banane Sacrée
Nombre de messages : 6179 Age : 39 Localisation : France - essone Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Sam 8 Avr - 15:23 | |
| La voix dans ta tête c'est parfois ton intuition, c'est parfois ton mental
je mélange rien rien n'est hasard | |
| | | terreàte Invité
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Sam 8 Avr - 15:25 | |
| Oué oué, on se rattrappe comme on peut... tu voulais dire "ne te trompe pas de voie" dans le sens "te gourre pas d'route" |
| | | Isaëlle Proton Libéral
Nombre de messages : 1255 Age : 39 Localisation : France (temporairement) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 10:05 | |
| Vos échanges sont passionnants à lire. Alors, pour faire le compte : avantage Benji pour le moment. Remise en jeu de la balle. | |
| | | MAJAVA Sacrée Banane Sacrée
Nombre de messages : 6179 Age : 39 Localisation : France - essone Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 10:14 | |
| - terreàterre a écrit:
- Oué oué, on se rattrappe comme on peut...
tu voulais dire "ne te trompe pas de voie" dans le sens "te gourre pas d'route" pfff je trouve que tu fais un peu preuve de mauvaise foi très sincèrement ça fait jsais pas combien de fois que tu me dis "tu te rattrapes aux branches blabla" juste parce que t'as mal compris ce que j'ai dit | |
| | | terreàte Invité
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 10:27 | |
| - Selkaen a écrit:
- Vos échanges sont passionnants à lire. Alors, pour faire le compte : avantage Benji pour le moment. Remise en jeu de la balle.
C'est pas du tennis non plus... :ppunk: - Stéphane a écrit:
pfff je trouve que tu fais un peu preuve de mauvaise foi très sincèrement
ça fait jsais pas combien de fois que tu me dis "tu te rattrapes aux branches blabla" juste parce que t'as mal compris ce que j'ai dit Comment ça de mauvaise foi? Pour qu'il y ait débat, il faut des contradicteurs. Si on est du même point de vue, ce serait même pas la peine que l'on discute Le coup du rattrappage aux branches fait partie de la rhétorique. Elle a pour seuls buts de te taquiner et de te faire préciser les choses à double sens.... |
| | | MAJAVA Sacrée Banane Sacrée
Nombre de messages : 6179 Age : 39 Localisation : France - essone Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 10:30 | |
| peut-être de la rhétorique mais mauvaise foi quand-même
je fais pas un débat pour avoir raison ou pour avoir envie de défoncer mon "adversaire"
je le fais pour qu'on avance
si tu me fais des coups comme ça que seul toi comprend les autres ne peuvent pas savoir que c'est de l'humour et ils le prennent au premier degré
il y a assez de malentendus pour qu'on en rajoute | |
| | | Isaëlle Proton Libéral
Nombre de messages : 1255 Age : 39 Localisation : France (temporairement) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 11:09 | |
| Non, ce n'est pas du tennis, mais du ping-pong ! | |
| | | terreàte Invité
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 11:22 | |
| Tu devrais commencer à le savoir mon p'tit gars: je ne me prends jamais au sérieux... autant dire que je m'exprime quasiment tout le temps en second degré |
| | | terreàte Invité
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 11:23 | |
| - Selkaen a écrit:
- Non, ce n'est pas du tennis, mais du ping-pong !
Le ping pong n'est rien d'autre que du mini-tennis... tu rentres dans la danse, toi aussi? Le ping pong à trois, spa facile... |
| | | MAJAVA Sacrée Banane Sacrée
Nombre de messages : 6179 Age : 39 Localisation : France - essone Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 11:26 | |
| - terreàterre a écrit:
- Tu devrais commencer à le savoir mon p'tit gars: je ne me prends jamais au sérieux... autant dire que je m'exprime quasiment tout le temps en second degré
c'est à toi d'être clair pour qu'on te comprenne tous | |
| | | terreàte Invité
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 11:28 | |
| Non, car j'ai mon propre style et j'ai pas l'intention de m'en séparer :ppunk: C'est ça la classe PS: je sais, ego, tout ça, mais je m'en branle... |
| | | MAJAVA Sacrée Banane Sacrée
Nombre de messages : 6179 Age : 39 Localisation : France - essone Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 11:30 | |
| ben oué
reste dans ton cercle vicieux egotique et ne suis que ton ego | |
| | | Isaëlle Proton Libéral
Nombre de messages : 1255 Age : 39 Localisation : France (temporairement) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 11:31 | |
| "Si un jour tu rencontres le Bouddha, tue le Bouddha !" Eh bien, on applique à la lettre, cher Maître ! | |
| | | MAJAVA Sacrée Banane Sacrée
Nombre de messages : 6179 Age : 39 Localisation : France - essone Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 11:36 | |
| comme tu voudras
ça m'attriste un peu m'enfin bon tant pis | |
| | | terreàte Invité
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 11:41 | |
| faut pas t'attrister pour si peu... Si tout le monde pensait pareil, ce serait bien triste. |
| | | MAJAVA Sacrée Banane Sacrée
Nombre de messages : 6179 Age : 39 Localisation : France - essone Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 11:54 | |
| tout le monde pense enfermé plus ou moins dans son ego
et bcp de monde ne fait pas d'effort pour s'en sortir | |
| | | Isaëlle Proton Libéral
Nombre de messages : 1255 Age : 39 Localisation : France (temporairement) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 12:05 | |
| C'est en cherchant le sommeil qu'on ne le trouve pas... je pense pour le moment qu'on peut appliquer cela à l'égo. Plus on veut "ne pas mettre d'égo" plus il nous piège. | |
| | | MAJAVA Sacrée Banane Sacrée
Nombre de messages : 6179 Age : 39 Localisation : France - essone Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 12:17 | |
| Oui c'est aussi une piste à prendre en compte
c'est comme le rêve de Lunataé
on est le dernier Ninja et on se rend compte qu'il faut éventrer
mais en ayant ce désir on se met à la place du ninja alors qu'on doit se mettre à la place du crapaux bleu rayonant
mais c'est comme ça qu'on pourra retrouver le crapaud car le crapaud à lui seul aura bcp plus de mal à se libérer | |
| | | terreàte Invité
| Sujet: Re: Recommendations du Monde Lun 10 Avr - 12:21 | |
| - Stéphane a écrit:
- tout le monde pense enfermé plus ou moins dans son ego
et bcp de monde ne fait pas d'effort pour s'en sortir et pourquoi faudrait-il se débarasser de son ego? C'est un coup à nier sa personnalité, ça, c'est ne pas s'assumer soi-même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recommendations du Monde | |
| |
| | | | Recommendations du Monde | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |