UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pourquoi devenir végétarien ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyDim 15 Avr - 19:29

<object><param></param><param></param></object>

je me demande comment ils font pour faire ce genre de métier
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyLun 16 Avr - 8:00

Chepa mais en tout cas, je reste carnivore :p
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyDim 29 Avr - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 39
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyDim 29 Avr - 20:16

Je suis végétarienne, mais pas militante. Chacun a le droit de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyDim 29 Avr - 20:18

Je suis pas militant non plus
c'est une vidéo qu'une amie m'a passé

et d'ailleurs mon corps a toujours besoin de viande pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyDim 29 Avr - 20:33

T'as bien raison! Rien ne vaut la tartine de pâtée trempée dans le café pour bien commencer la journée 8)
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyDim 29 Avr - 20:56

exact (h)
Revenir en haut Aller en bas
Candrika
Invité




pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyDim 29 Avr - 21:22

Il faut arriver à se nourrir comme les abeilles. Il n’y a qu’elles qui ne produisent pas de déchets malpropres. Ce qu’elles mangent, c’est le nectar des fleurs et ce qu’elles rejettent, c’est le miel. Voilà pourquoi les abeilles sont le symbole de la sixième race. Elles absorbent la nourriture la plus sublime, la transforment en miel et ne produisent pas d’impuretés. À l’origine, l’homme était semblable à l’abeille jusqu'au premier péché. Vous l’ignoriez peut-être, mais chez les hommes très évolués, les sécrétions et les excrétions ne produisent aucune odeur désagréable. Les esprits parfaits ne produisent que de la Lumière et de la Vie.
La nourriture pure donne énormément de forces magnétiques. Le tout est de diriger ces énergies vers une étoile vivante, brasillante et bénéfique comme notre Soleil et de les appliquer à quelque chose de supérieur. Le végétarisme purifie le corps et c’est par cette purification que commence la véritable Initiation. Il faut donc remplacer les cadavres d’animaux par des aliments purs, notamment par la béatitude calme des plantes. Elles n’ont pas d’âme astrale mais seulement un corps éthérique ou vital. Par les végétaux, on n’absorbe que la vie, sans agitation, sans bouleversements, sans conflits. Le mieux serait évidemment de ne pas manger du tout et de nous nourrir seulement du prâna atmosphérique. Une grande yoghini indienne a pu ainsi vivre 70 ans sans absorber aucun aliment. Et Thérèse Neumann a vécu plusieurs dizaines d’années en se nourrissant uniquement d’une hostie chaque jour.
Les Guides spirituels ne comptent pas sur les hommes pour décider eux-mêmes d’arrêter de chasser, de construire sans cesse, au nom de la rentabilité, de nouveaux camps de concentrations pour animaux. Ils ne comptent pas non plus sur eux pour abandonner volontairement leur alimentation carnivore au profit d’une alimentation végétarienne. C’est sur les femmes qu’ils comptent pour les y aider. Chacun commence aujourd’hui à accepter l’idée que la Nouvelle Ère, l’Ère du Verseau sera l’Ère de la Femme. Seules, les femmes ont le pouvoir, la capacité naturelle de faire apprécier la cuisine végétarienne à leurs maris, à leurs compagnons, à leurs enfants et à l’ensemble de leur entourage. La femme est bien plus fine, bien plus intuitive et bien plus magnétique que l’homme. Elle est capable d’amener l’homme au végétarisme avec subtilité et délicatesse. Dès que l’homme renoncera à se nourrir de cadavres d’animaux, sa vibration s’élèvera, il se spiritualisera, cessera de se cramponner à des plaisirs barbares, cruels et archaïques tels que la chasse, les corridas ou même les courses de chevaux. Il peut se retrouver alors rapidement en harmonie avec notre Mère la Terre et éviter bien des malheurs et bien des cataclysmes.
La première et principale mission de la femme du Nouvel Âge, de la messagère de l’Âge d’Or, est d’amener l’homme à ce premier pas vers sa future libération.
La grande majorité de l’humanité vit actuellement sur un plan de conscience ne lui permettant pas de voir l’importance de la spiritualité dans la vie. Or, la spiritualisation de la « matière » EST le but de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyDim 29 Avr - 21:40

intéressant tout ça!

D'ailleurs les abeilles nous été apportées par les Vénusiens, un cadeau de leur part

Merci à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Candrika
Invité




pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyDim 29 Avr - 21:44

Oui et vous savez que 9 pays (dont la France) viennent de constater un taux de mortalité anormalement élevé dans leur population d'abeilles cette année ?
J'ai lu ça récemment dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 39
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyDim 29 Avr - 22:42

Oui, j'en avais aussi entendu parler. En tout cas chaque été il y en a
chez nous autour des lavandes, je suis terrifiée à chaque fois que je
franchis le pallier de la maison (j'ai la phobie des insectes comme les
abeilles, les guêpes et les frelons).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
terreàte
Invité




pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyLun 30 Avr - 12:55

Boarf! c'est mignon, ces bébètes-là, et ça pique que si on les embête! ^^


C'est ptet pour ça que je me suis déjà fait piquer pleins de fois... :/
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyLun 30 Avr - 21:43

je viens de lire ton message en entier même si je suis tjs aussi débordé ptdr

c'est très intéressant tout ça
j'aime bien l'image que tu donnes de la femme
sauf qu'à ta place je parlerai plutôt de la Femme

car c'est de l'essence féminine dont il s'agit et non pas l'aspect extérieur bien que celle-ci favorise dans une certaine mesure son éclosion
Revenir en haut Aller en bas
Candrika
Invité




pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyMar 1 Mai - 0:42

En fait si, Majava. Je parle des âmes incarnées dans un corps de femme dans cette vie-ci et dont la voie est de retrouver puis d'intégrer leur essence féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 39
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyMar 1 Mai - 0:43

Franchement, je ne suis pas prête à me nourrir de prana ! Je préfère le fromage, les fruits et les légumes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyMar 1 Mai - 11:41

j'ai connu des hommes qui incarnent très bien cette Féminité et des femmes qui, parcontre, pas du tout

et même des femmes qui incarnent la Légumerie!
héhé
Revenir en haut Aller en bas
Candrika
Invité




pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyMar 1 Mai - 14:08

Etre végétarien déjà c'est pas mal ! Il ne faut surtout jamais rien imposer à son corps mais attendre que son corps le demande. C'est le signe qu'on est prêt. On ne peut pas imposer à son corps du jour au lendemain ce genre de chose sans qu'il n'y ait été préparé, on se mettrait en danger. Des personnes pas suffisamment préparées, qui ont suivi la voie des "Breatharians" en sont mortes.

Je ne sais pas si tu connais Jasmuheen, cette Australienne qui a lancé le mouvement suite à un éveil alors qu'elle souffrait d'une très grave maladie. Elle détaille les étapes de ce chemin initiatique. Avant de penser à se nourrir de prana, il faut éveiller son corps de lumière.

Son site : www.jasmuheen.com
Revenir en haut Aller en bas
Candrika
Invité




pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyMar 1 Mai - 14:23

Pour répondre à Majava, je suis d'accord que beaucoup d'hommes (et de plus en plus) expriment aujourd'hui leur côté féminin davantage que leur côté masculin. Et de nos jours de plus en plus de femmes mettent en avant leur côté très masculin, notamment en s'engageant dans des postes à responsabilité et de pouvoir. Ça provoque un certain nombre de déséquilibres et de nombreux conflits à l'intérieur d'eux-mêmes, provoquant des maladies (deux fois plus de femmes que d'hommes souffrent du stress en entreprise et l'ulcère à l'estomac, réservé aux hommes devient de plus en plus courant chez les femmes !). Et que dire du relationnel de plus en plus compliqué entre hommes et femmes ?

Ce que je crois c'est qu'une femme incarnant un corps de femme dans cette vie, pour devenir épanouie, heureuse et être en paix avec elle-même doit équilibrer son côté masculin et son côté féminin. C'est ce que la Kabbale appelle les "épousailles intérieures" et les Chinois le "mariage du Yin et du Yang".

C'est notre chemin, à nous les femmes. Nous serions un certain nombre d'âmes masculines à s'être réincarnées dans des corps de femme afin de vivre cette expérience. C'est pourquoi depuis la "libération de la femme" et le féminisme, autant de femmes se sont engagées dans des combats d'hommes... jusqu'à ce qu'elle comprennent que ce n'est pas leur rôle.

C'est aux femmes qui ont cette conscience-là que s'adressait le long message envoyé précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 39
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyMar 1 Mai - 19:33

Oui, en effet, ce n'est pas toujours facile d'équilibrer nos deux
côtés. Les femmes ont dû se battre pour faire entendre leur voix dans
un monde quand même dominé par les hommes. Donc le féminisme et tout
ont été nécessaires, même si aujourd'hui ils ne représentent plus le
combat à mener (intérieur). En même temps, je ne vois pas pourquoi il y
aurait encore une "division des tâches" : dans chaque métier la
présence d'hommes et de femmes garantit un équilibre car ils usent de
leurs qualités respectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
terreàte
Invité




pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyMar 1 Mai - 20:33

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Candrika
Invité




pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyMar 1 Mai - 23:30

Isaëlle, c'est vrai que nous n'avons pas choisi le chemin le plus facile en venant sur terre ! Mais plus nous vivons d'épreuves, plus nous nous renforçons et nous nous ouvrons à la Conscience.

Bien sûr que tout le chemin parcouru par les femmes a été nécessaire pour sortir du joug imposé par les hommes mais comme tout cycle de vie, nous suivons un même processus d'évolution. Tu connais les 5 éléments de la philosophie chinoise ?

C'est un peu comme un enfant qui à sa naissance est totalement dépendant de sa mère pour survivre et peu à peu en grandissant il prend de l'indépendance. Je comparerais la période du féminisme à celle de l'adolescence où nous éprouvons le besoin de nous construire en nous opposant à nos parents, à la société. Plus tard, nous ne nous construisons plus contre mais avec (en accord avec) notre environnement. Aujourd'hui les femmes ne sont plus contre les hommes mais en concordance. Et les équipes travail mixtes sont vraiment plus efficaces et moins tendues, c'est certain puisque nous sommes complémentaires et que nous nous équilibrons mutuellement.

Quant au partage des tâches ménagères, c'est vrai que ça a un peu de mal à rentrer dans les moeurs en France ! En Suède, il paraît qu'on éduque les garçons comme les filles et qu'ils participent autant que les filles à la tenue de la maison.

Mais je pense tout de même que les hommes de ta génération sont plus enclins à participer que ceux de la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 39
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyMer 2 Mai - 5:44

Par "division des tâches", je ne parlais pas vraiment du travail
domestique (bien que cela fasse partie de la question) mais simplement
du fait que certains pensent encore aux métiers comme de "métiers
d'hommes" ou "métiers de femmes". Je disasi donc comme toi que dans
tous les types de travail la mixité était un atout, justement à cause
de ces complémentarités. On est donc d'accord sur le fond.

Et en ce qui concerne l'adolescence, cette crise d'opposition ne
concerne pas tout le monde de la même façon (il y a des adolescences
plus ou moins mouvementées) mais elle est nécessaire car sans elle, il
n'y a pas d'individualisation et plus tard de construction harmonieuse
qui se produit. L'essentiel, après, est de dépasser ce stade. Enfin, je
pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
Candrika
Invité




pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? EmptyMer 2 Mai - 10:55

Oui, c'est tout à fait ça. Je parlais de l'adolescence mais au cours de l'enfance aussi il y a des périodes d'opposition comme la fameuse crise du non vers l'âge de 3 ans qui permet à l'enfant de s'affirmer en tant qu'individu et de sortir d'une période de fusion avec sa mère. Les crises d'opposition sont vitales et doivent être dépassées. C'est ça grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi devenir végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi devenir végétarien ?   pourquoi devenir végétarien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi devenir végétarien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont les membres ?
» Le pourquoi de votre pseudo
» votre film favorit? et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Science&Esotérisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser