UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conspiration ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 39
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

Conspiration ? Empty
MessageSujet: Conspiration ?   Conspiration ? EmptySam 21 Oct - 9:17

Presque tous les gens qui sont plus ou moins dans la spiritualité semblent croire à l'existence d'une conspiration mondiale pour "empêcher l'humanité de progresser". Généralement les thèmes communs sont :
- les sociétés secrètes (franc-maçons, Opus Dei, "Illuminati", que sais-je encore...)
- des extraterrestres hostiles (p'tits gris, reptiliens)
- une collusion entre des grandes entreprises et un "gouvernement secret" sataniste pour l'avénement d'un "Nouvel Ordre Mondial" contrôlé par ce joli petit monde...
Derrière les masques et les noms nouveaux, c'est marrant, on retrouve toujours les mêmes accusés : les Juifs (plus subtilement, il ne fait pas bon d'être taxé d'antisémitisme de nos jours, quoiqu'avec certains ça pourrait revenir à la mode) car le mythe de la ligue financière n'a rien perdu de sa force malgré la Shoah (Bilderberg qu'on évoque derrière sa fondation était Juif, comme le fondateur historique de la société des Illuminés de Bavière disparue au XIXème siècle et bien d'autres figures encore) et puis, deuxième cible, les franc-maçons, qui, pour beaucoup, sont une des incarnation du mal parce que volontairement hermétique. On n'a pas trop évolué depuis soixante-dix ans, au fond.
A l'appui : des sites comme www.onnouscachetout.com ou www.nenki.com qui ouvrent des dossiers dont personne ne cherche jamais à vérifier la substance et les preuves matérielles (fort difficile évidemment puisque, s'agissant d'une conspiration secrète, les gouvernements font tout pour couvrir, n'est-ce pas ?) et des théories fumeuses venues de bouquins de Dan Brown à moitié digérés. Ah oui, j'oubliais les messages canalisés aussi, de "sources fiables". Bon.
Le monde a des problèmes : les hommes ne songent pas à préserver leur avenir en même temps que celui de la planète, les gouvernements sont corrompus, il y a pas mal de conflits éclatés et larvés dans le monde... enfin, rien de tout cela n'est nouveau, ça s'est simplement accéléré au fur et à mesure que la population s'accroît et que la technologie humaine évolue. Cela est établi. Seulement, pourquoi considérer que c'est l'oeuvre d'un "gouvernement noir" qui ferait de la population (hormi quelques "éclairés" "qui savent contrairement aux pauv' dupes) sa marionette à coup de conditionnement, d'hypnose, de dissimulation, etc. ? Que faîtes-vous du libre arbitre (si on me dit que le libre arbitre nous y fait consentir, je vous répondrais que ce n'est pas du libre arbitre) ? Si le monde ne va pas super, pourquoi ne pas blâmer l'ensemble des hommes qui, après tout, n'ont qu'à s'en prendre à eux-même pour refuser d'assumer leurs responsabilités ?
Bon, après mon argumentation, j'aimerais savoir réellement ce qui vous fait penser qu'il y a une conspiration (en-dehors des textes sortis tout droit du cerveau dérangé de certains paranoïaques) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Conspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Conspiration ?   Conspiration ? EmptySam 21 Oct - 11:45

J'ai un ami qui m'avait souvent parlé des Juifs et de leur pseudo-conspiration...
Je ne pense pas qu'il faille voir ce monde en terme de "race" ou d'origine
Car si c'est le cas, on ne verrait que très rarement des gens de couleur dans le milieu politique
Or on en voit quand-même pas mal
Cet ami voulait me faire croire qu'il n'était pas raciste mais qu'il observait simplement...
Ne pourrait-il pas se l'avouer une bonne fois pour toutes ?
Sa haine envers les Juifs transpire par les pores de ses paroles...

Pour ce qui est d'accuser les gouvernements, n'oublions pas qu'il y en a bcp qui sont conscients que l'état global de la Terre est un état où tout le monde participe, ne serait-ce que par l'intermédiaire des Formes Pensées, ou par simplement la loi de résonnance...
Mais il y a effectivement encore beaucoup de spirituels qui aiment à condamner et juger les Bush et Hitler en tout genre

Est-ce que je pense qu'il y a une conspiration après ton argumentation ?
L'argumentation ne changera rien
Comme tu dois le savoir, je m'ouvre de plus en plus à ma Féminité et cette part divine de moi n'a pas besoin d'argumentation ni de logique et d'explication pour savoir quoique ce soit
Tant qu'à faire, au lieu de me noyer dans la masse d'infos contradictoires en tout genre et des avis divergents de toutes sortes, je préfère me baser sur ma divinité et me centrer en elle pour avoir des éclaircissements

La question, à vrai-dire, ne me passionne pas tellement
Mon domaine est bcp plus la spiritualité pure, métaphysique pure etc...
Les histoires de conspiration m'ennuient bcp pour tout vous avouer

Cependant, mon avis est que si manipulation il y a, c'est d'abord celle que l'on a sur soi-même consciemment ou inconsciemment
Mais on ne peut se détourner de soi-même éternellement
Et je remarque que bcp ne font que ça...
Or une de mes vérités est que le microcosme intérieur se répercute inexorablement sur le macrocosme du monde environnant
C'est pourquoi je ne peux que penser qu'il y a effectivement de la manipulation au sein du gouvernement, mais même un peu partout

Et ceci est une logique engendrée par le mouvement initiateur de mon intuition féminine
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Conspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Conspiration ?   Conspiration ? EmptySam 21 Oct - 16:36

Moi, j'dis, il y a conspiration: tous les spiritueux appartiennent à des sectes plus ou moins secrètes, gouvernées par des p'tits gris qui mangent les enfants et violent les femmes avec l'accord de leur mari... Voilà! :mrgreen:




Bon, je sors, mais à part ça, tout le monde aura compris que je ne tiens pas en très haute estime les illuminés en tout genre, que ce soit des spirituels ou autres charlatans...
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 39
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

Conspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Conspiration ?   Conspiration ? EmptySam 21 Oct - 20:55

En fait, Ishaï, je ne posais pas vraiment la question pour toi car bon, je devinais qu'en effet, tu ne t'en préoccupes pas beaucoup. C'était davantage adressé aux membres de Choix Réalité atterris ici (je suis allée faire un tour sur leur forum).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Conspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Conspiration ?   Conspiration ? EmptySam 21 Oct - 21:06

dis, tu pourrais pas faire un sujet sur le crack boursier ?

toi qui t'y connais un peu
car ça m'intéresserait vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 39
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

Conspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Conspiration ?   Conspiration ? EmptySam 21 Oct - 21:45

Tu plaisantes, je n'y connais rien en la matière. Je déteste l'économie et les finances, j'ai toujours été nulle dans ces cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
terreàte
Invité




Conspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Conspiration ?   Conspiration ? EmptyLun 23 Oct - 10:07

Bienvenue au club, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conspiration ? Empty
MessageSujet: Re: Conspiration ?   Conspiration ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conspiration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Science&Esotérisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser