UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment vivez-vous la solitude ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptySam 7 Jan - 15:03

http://www.psychologies.com/tests-de-personnalite.cfm/test/396/Comment-vivez-vous-la-solitude.html

Tiens, c'est un message qui me montre la voie car j'en ai besoin pour une événement particulier justement:


*********************************


Comment vivez-vous la solitude ?

La solitude cocon

La solitude est pour vous une précieuse alliée ! Vous l’appréciez beaucoup, voire trop…

Elle a pour vous un rôle avant tout protecteur face à une vie sociale qui vous fait peur.
Manquant de confiance en vous, vous préférez ainsi refuser une soirée au restaurant avec de nouvelles têtes plutôt que de devoir prendre sur vous-même et affronter la jungle sociale !
Vous dites d’ailleurs que tout va bien, que votre solitude est riche et agréable et tellement plus paisible que les soirées branchées !

Mais rencontrer d'autres personnes, échanger avec elles, offre aussi de grandes joies…

Certes, vous n’êtes pas un(e) accro de la vie en société. Cependant, vous auriez parfois bien envie de vous plonger dans cet univers, mais l’angoisse de la confrontation aux autres se fait vite sentir. Tant que vous maîtrisez la situation, vous pouvez facilement ressentir paix et équilibre. Mais dès que certains paramètres ne relèvent plus de votre seule volonté, il y a panique à bord !

Ainsi, vous subissez votre solitude, plus par la peur que par un réel désir d’être solitaire. C’est votre bouclier, votre doudou rassurant.
Apprenez à lâcher prise. Permettez aux autres de vous apporter, d’échanger avec vous. Essayer d’aller un peu plus vers eux.
Pour cela, reprenez confiance en vous, en créant peu à peu un espace protégé, sécurisé, indépendant de l’extérieur. Intériorisez la paix que vous ressentez seul(e) chez vous. Faites-en une force pour pouvoir profiter de votre vie en société en toute tranquillité…

Par Anne Schwartzweber.
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptySam 7 Jan - 15:47

'spice d'ours blbl


Moi aussi, remarque... miki


La solitude amie

Pas de doute, vous êtes un(e) accro à la vie en solitaire ! Vous aimez vous retrouver seul(e) : votre propre compagnie vous plaît. Vous ne vivez absolument pas l’isolement sous une forme d’angoisse ou de fatalité.
Bien au contraire, c’est pour vous une forme d’épanouissement personnel : l’occasion de grandes joies.

Vous pouvez participer à des soirées mondaines ou des rencontres sans souci et sans en souffrir. Mais votre cœur et votre âme vous amènent naturellement dans un espace privilégié de solitude, de relation à vous-même mais aussi au monde au sens large.
Car dans votre solitude, vous n’êtes en fait jamais vraiment seul(e) : en effet, cette dernière vous ouvre les portes du monde : vous entrez en relation avec un paysage, une odeur, un animal qui croise votre chemin, un passant qui vous salue…

Par ailleurs, votre monde intérieur actif et riche vous offre de nombreux compagnons : les souvenirs, les images ou encore les rêves…
C’est donc en ce sens que votre solitude est fertile. Vous alliez parfois cette existence en solitaire à une quête spirituelle, philosophique, humaine ou artistique, qui ne peut s'obtenir que dans le silence et la relation à soi…

Votre vie intérieure est en harmonie avec la voie que vous avez choisie. Vous êtes parfaitement indépendant(e) et vous sentez en confiance où que vous alliez.
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 39
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyMar 14 Mar - 11:25

Et voilà pour moi.

La solitude paisible, créative

La solitude fait pour vous, partie de la vie, tout simplement ! Ce sont ces petits moments de rencontre avec le calme, de face à face avec la vie, avec soi même…

Certes, vous aimez la compagnie des gens, l’activité, les sorties, mais si vous vous retrouvez seul(e) quelques heures, quelques jours, cela ne vous effraye pas plus que ça. Vous ne recherchez pas activement ces moments en solitaire, mais vous savez assez facilement vous en accommoder lorsqu’ils s’offrent à vous ( même si vous ressentez parfois au début un peu d’ennui !).

Suffisamment en paix avec vous-même, vous pouvez passer un après-midi à vous détendre seul(e) devant un bon film, à entreprendre une petite balade, ou encore à vous plonger dans une activité artistique. Vous transformez alors ce temps de solitude en une parenthèse de créativité : un moment agréable en somme.
Vous avez visiblement bien intégré les différents paramètres psychologiques en jeu dans l’expérience de la solitude, et vous vous sentez armé(e) d’un sentiment de sécurité intérieure assez fort.

Ainsi, quelle que soit la façon dont elle est utilisée (ressourcement, repos, dialogue intérieur, créativité etc…), la solitude est ici vécue sur un mode non angoissant, porteur d’harmonie et de possible…
Tout est donc au beau fixe dans votre rapport à la solitude !
Profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
terreàte
Invité




Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyVen 17 Mar - 17:28

Tiens, un agent double... blbl
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 39
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 20 Mar - 0:54

Un agent double ? Je ne comprends pas... enfin, j'ai bien une idée du sens de tes paroles, mais je préfèrerais avoir ta version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
terreàte
Invité




Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 20 Mar - 18:18

Cheplu ce que je voulais dire, j'étais sûrement bourré à ce moment-là miki




:boltz:
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 20 Mar - 18:33

Je devrai interdire le forum aux gens bourrés
:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyJeu 23 Mar - 19:29

:Sad:
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyJeu 23 Mar - 19:31

et aux gens bourrés qui pleurent aussi
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyJeu 23 Mar - 19:40

M'en fous, si tu m'vire, bah... je reviens icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 1:21

La solitude cocon

La solitude est pour vous une précieuse alliée ! Vous l’appréciez beaucoup, voire trop…

Elle a pour vous un rôle avant tout protecteur face à une vie sociale qui vous fait peur.Manquant de confiance en vous, vous préférez ainsi refuser une soirée au restaurant avec de nouvelles têtes plutôt que de devoir prendre sur vous-même et affronter la jungle sociale !
Vous dites d’ailleurs que tout va bien, que votre solitude est riche et agréable et tellement plus paisible que les soirées branchées !

Mais rencontrer d'autres personnes, échanger avec elles, offre aussi de grandes joies…

Certes, vous n’êtes pas un(e) accro de la vie en société. Cependant, vous auriez parfois bien envie de vous plonger dans cet univers, mais l’angoisse de la confrontation aux autres se fait vite sentir. Tant que vous maîtrisez la situation, vous pouvez facilement ressentir paix et équilibre. Mais dès que certains paramètres ne relèvent plus de votre seule volonté, il y a panique à bord !
Ainsi, vous subissez votre solitude, plus par la peur que par un réel désir d’être solitaire. C’est votre bouclier, votre doudou rassurant.
Apprenez à lâcher prise. Permettez aux autres de vous apporter, d’échanger avec vous. Essayer d’aller un peu plus vers eux.
Pour cela, reprenez confiance en vous, en créant peu à peu un espace protégé, sécurisé, indépendant de l’extérieur. Intériorisez la paix que vous ressentez seul(e) chez vous. Faites-en une force pour pouvoir profiter de votre vie en société en toute tranquillité…
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 1:26

un seul mot à dire:

CO PI TEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSE
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 1:28

mais ci ti pas ma faute à moi..... :oops: :32: :32: :32:
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 1:32

et c'est la mienne peut-être ? hein ?!

nan mais!

bon ça va roooh

viens dans mes bras toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 13:17

Stéphane a écrit:
et c'est la mienne peut-être ? hein ?!

nan mais!

bon ça va roooh

viens dans mes bras toi bisou

mais heuh dis pas à tout le monde que tu me prends dans tes bras, ils vont croire que c'est vrai !!!! :batman:
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 13:26

Ben quoi ? c'est pas vrai peut-être ?


oups!
d'accord d'accord!

chhhuuut! :DD
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 18:03

Trop tard, je vous ai pris en flagrant délit! blbl
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 20:34

ah bah voilà on s'est fait prendre ! on fait quoi maintenant??? :spiderman:
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 20:36

ben on invite Benji dans nos bras aussi
et si possible en silence c ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 20:50

Stéphane a écrit:
ben on invite Benji dans nos bras aussi
et si possible en silence c ça ?

si benji c "tàt" je ve bien ! donc tu interdis pas le forum à ceux qui pleurent !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 20:53

Oui c tàt

ben non je n'interdis pas le forum à ceux qui pleurent sinon tu ne serais pas là :P
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 21:04

Stéphane a écrit:
et aux gens bourrés qui pleurent aussi

et ça c'est quoi????
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 21:09

lunataé a écrit:
Stéphane a écrit:
et aux gens bourrés qui pleurent aussi

et ça c'est quoi????

j'ai pas dit que j'avais mis en application cette loi :P
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 21:25

parce que si Benji s'en va, moi aussi ! na !
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? EmptyLun 27 Mar - 21:50

Tu peux partir où tu veux
mais partiras-tu de mon coeur ?

:P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous la solitude ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous la solitude ?   Comment vivez-vous la solitude ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous la solitude ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment menez-vous vos projets ?
» Vous aimez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser