UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Etes-vous susceptible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Etes-vous susceptible ? Empty
MessageSujet: Etes-vous susceptible ?   Etes-vous susceptible ? EmptySam 7 Jan - 14:21

http://www.psychologies.com/tests-de-personnalite.cfm/test/475/Les-racines-de-votre-susceptibilite.html



moué
souvent j'utilise l'humour
ça me correspond bien quand-même



*******************************



Les racines de votre susceptibilité

Rien ne me vexe !

Chez vous, la susceptibilité se dissimule derrière une apparente indifférence.

En effet, l’ensemble des petites phrases qui peuvent vexer la plupart de vos congénères, semblent ne rien provoquer chez vous. Comme si aucune remarque, même un brin désobligeante, ne pouvait vous atteindre…Vous donnez l’impression de vous en moquer royalement.

Mais derrière cela se cachent souvent des stratégies habiles qui visent à ne pas laisser les affects liés à la susceptibilité se réveiller : vous essayez alors de vous boucher symboliquement les oreilles, mais plus rusé, vous cherchez systématiquement aux propos des autres – lorsqu’ils vous blessent - des excuses : " il ne pensait pas ce qu’il disait " ou encore " il est très stressé en ce moment "… Pratique, certes, mais toutes ces astuces n’enrayent pas la susceptibilité !

Vous semblez ne pas oser vous laisser réagir. Au fond de vous, il y a probablement une dose de colère et d’agressivité très forte que vous avez peur d’assumer face aux autres. Vous ne vous donnez pas le droit de répondre, de vous justifier… de vous affirmer en somme. Et cela, sans doute parce que vous avez longtemps “encaisser” sans jamais répliquer. Il y a ainsi en vous une partie écorchée vive qui réagit profondément à la moindre remarque, mais qui est étouffée par votre bouclier de banalisations.

Aussi, ne vous dissimulez plus. Apprenez peu à peu à trouver d’autres modes de réaction que la fuite : face aux vraies attaques, défendez-vous. Et face aux petites phrases qui chatouillent votre susceptibilité, pourquoi ne pas essayer l’humour ?

Par Anne Schartzweber.
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Etes-vous susceptible ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous susceptible ?   Etes-vous susceptible ? EmptySam 7 Jan - 15:31

Pareil... :ppunk:
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Etes-vous susceptible ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous susceptible ?   Etes-vous susceptible ? EmptyMar 28 Mar - 23:55

ne commences pas à dire que je te copies Stéphane !

Rien ne me vexe !

Chez vous, la susceptibilité se dissimule derrière une apparente indifférence.

En effet, l’ensemble des petites phrases qui peuvent vexer la plupart de vos congénères, semblent ne rien provoquer chez vous. Comme si aucune remarque, même un brin désobligeante, ne pouvait vous atteindre…Vous donnez l’impression de vous en moquer royalement.

Mais derrière cela se cachent souvent des stratégies habiles qui visent à ne pas laisser les affects liés à la susceptibilité se réveiller : vous essayez alors de vous boucher symboliquement les oreilles, mais plus rusé, vous cherchez systématiquement aux propos des autres – lorsqu’ils vous blessent - des excuses : " il ne pensait pas ce qu’il disait " ou encore " il est très stressé en ce moment "… Pratique, certes, mais toutes ces astuces n’enrayent pas la susceptibilité !

Vous semblez ne pas oser vous laisser réagir. Au fond de vous, il y a probablement une dose de colère et d’agressivité très forte que vous avez peur d’assumer face aux autres. Vous ne vous donnez pas le droit de répondre, de vous justifier… de vous affirmer en somme. Et cela, sans doute parce que vous avez longtemps “encaisser” sans jamais répliquer. Il y a ainsi en vous une partie écorchée vive qui réagit profondément à la moindre remarque, mais qui est étouffée par votre bouclier de banalisations.

Aussi, ne vous dissimulez plus. Apprenez peu à peu à trouver d’autres modes de réaction que la fuite : face aux vraies attaques, défendez-vous. Et face aux petites phrases qui chatouillent votre susceptibilité, pourquoi ne pas essayer l’humour ?

ne serait-ce pas simplement l'ego qui s'efface pour laisser place à la personnalité de l'Etre ????
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Etes-vous susceptible ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous susceptible ?   Etes-vous susceptible ? EmptyMar 28 Mar - 23:58

PTDRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrr

alors toi t'es trop!!!


c'est toi qui m'avais dit qu'on se ressemblait hein :DD :DD :DD
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Etes-vous susceptible ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous susceptible ?   Etes-vous susceptible ? EmptyMer 29 Mar - 0:02

:roll: hein , heuh , j'ai dit ça moi ? balais balais balais

:grosbec:
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Etes-vous susceptible ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous susceptible ?   Etes-vous susceptible ? EmptyMer 29 Mar - 0:04

Ah ptet que c Bea

et sinon, pourquoi tu nous as quitté sur msn ?
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Etes-vous susceptible ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous susceptible ?   Etes-vous susceptible ? EmptyMer 29 Mar - 0:08

et sinon, pourquoi tu nous as quitté sur msn ?
_________________

je t'ai dit que je vous laissais discuter ! tu m'écoutes pas toi ! et je dois aussi penser à dormir .... non ? reposer mon corps physique pour que mon corps astral puisses voyager !
face
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Etes-vous susceptible ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous susceptible ?   Etes-vous susceptible ? EmptyMer 29 Mar - 0:10

Ah ben nous on a rien reçu jtassure :?


bon ben repose toi bien alors :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous susceptible ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous susceptible ?   Etes-vous susceptible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous susceptible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous adulte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser