Penchant le buste en avant, l’homme s’imagine bien trop souvent qu’une attitude de soumission va lui permettre de recevoir « l’absolution ! »
Cela peut certes se produire à condition toutefois que ses pensées, ses regrets, ses remords, son désir d’être pardonné, soient profondément sincères et qu’il s’engage à ne plus se laisser retomber dans ses mauvais travers.
Combien d’êtres demandent pardon et recommencent presque aussitôt à recréer les conditions qui les avaient amenés vers cette triste situation ?
Vous faire « pardonner » devrait vous ouvrir un nouveau chemin sur lequel vous ne tomberiez plus dans les erreurs du passé, dans les fautes dont vous veniez juste de solliciter l’effacement.
Mais non, vous oubliez et aussitôt, vous retrouvez ce dont vous vouliez vous défaire.
Alors comment faire, allez-vous dire ?
Simplement, en étant désormais plus conscient, vous pourriez voir venir et se dessiner l’arrivée de réactions et comportements négatifs, d’envies de détruire, de dominer, de faire mal, de juger etc…c’est-à-dire d’être en somme « comme d’habitude »alors que votre nouvel objectif, vos nouvelles aspirations devraient tout transformer pour vous en débarrasser et vous en libérer.
Il est évident que si vous persistez à rester dans vos « réflexes réactifs et conditionnés » sans y apporter le frein de votre volonté et de votre désir d’évoluer en changeant tous vos comportements, vous ne parviendrez pas à vous transformer ; peut-être un tout, tout petit peu, mais ce ne sera pas suffisant.
Ne cherchez plus à vous fatiguer les méninges pour comprendre le pourquoi du comment de résultats si peu probants et revoyez tout et principalement vos premières réactions car ce sont elles qui détermineront la suite des évènements vous concernant.
Recentrez-vous souvent pour ne pas perdre le fil de vos engagements envers vous-même et lorsque vous réussirez à bien atteindre vos profondeurs, vous serez alors intimement informé des efforts qu’il vous faudra encore accomplir pour vous libérer des multiples obstacles que vous vous étiez créés et dans lesquels vous vous débattiez sans parvenir à vous en libérer.
C’est en vous que se trouve la solution !
C’est en vous que se trouvent toutes les solutions !
Arrêtez de vous tourner toujours vers l’extérieur et gardez-vous quelques instants pour vous retrouver en votre divine intimité.
Soyez tous bénis et dans la Joie, quoiqu’il puisse se passer.
Gardez constamment en votre cœur le désir ardent du bonheur.
Les guides de Sylvie.
La diffusion et la circulation de ce message sont vivement conseillées. L'heure est venue pour faire rayonner à une plus grande échelle, ces énergies nouvelles, porteuses de Joies !
Pour recevoir automatiquement les messages des guides de Sylvie envoyer un courriel vide à
Source-de_Joie-subscribe@yahoogroupes.fr