UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Clefs de sagesse

Aller en bas 
+7
Xscape.94
mary
TiTeEtinCeLLeInDiGo
Sand
equilibre d'orée
Uranie
MAJAVA
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyDim 19 Mar - 1:19

auto-observation et essayer de contrôler les pensées. Je sais : "avant", c'est pas facile, elles vont plus vite que la lumière !! A force d'entrainement : tu auto-observes tes pensées après leur naissance : tu n'as pas le choix tant que tu n'en es pas maître. Petit à petit, l'automatisme viendra : pensée = contrôle. Ensuite ce sera : contrôle puis pensée. Tu vois ? tu te souviens ? je disais tout le temps qu'on vivait dans un monde à l'envers et oui, j'étais à l'envers puisque je pensais avant d'être !
Descartes a raison de dire "je pense donc je suis", il se sentait être en pensant. Tout à fait normal de raisonner ainsi tant qu'on est pas éveillé. Mais pouvoir dire "Je suis donc je pense" prend un tout autre sens : je suis, donc je pense si je le décide, et pas avant. Qu'est-ce que je fais quand je ne pense pas ? Je suis, tout simplement. Etat de grâce, je savoure l'instant présent. C'est vide, mais le vide est plein de vide, donc le vide n'est pas vide : il est plein ! c'est ça, la présence "Je suis". Bonne nuit, tit coeur, tu touches au but d'après ce que tu écris. Bisous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyDim 19 Mar - 11:50

Bon Sabbath !

"Rendez à Dieu ce qui appartient à Dieu et à César ce qui appartient à César" :
J'ai reçu l'aide de Guy Daroussin, Yves Hazo, et Omram Mickaël Aïvanhov pour en arriver là (avant d'avoir reçu "la" grâce de Dieu). Edite, Maryse, Mary et toi-même n'avez jamais cessé de penser à moi, je le sais. D'autres aussi, je le sais. Soyez-en remerciés, vous recevrez le retour de là-haut de toutes les pensées pures que vous avez émises.

19 mars 2006
"On entend souvent dire que l’être humain est peu de chose, et en apparence, c’est vrai. Mais la réalité, c’est que Dieu a mis dans tous les hommes et toutes les femmes la possibilité de progresser à l’infini… jusqu’à devenir comme Lui. C’est eux qui, en cultivant une mentalité déplorable, s’interdisent d’utiliser cette possibilité: ils sont comme chloroformés. Pourtant personne n’est absolument ligoté; même les créatures les plus limitées possèdent les moyens de se dépasser, et si elles décidaient de tourner leur regard et leur pensée vers le Seigneur, à l’instant même elles s’apercevraient de leurs possibilités. Tout dépend seulement de la direction vers laquelle chacun porte ses désirs. Si l’essentiel pour lui est dans le plan matériel: le succès, l’argent, le plaisir… et qu’il ne laisse aucune place dans sa tête pour les valeurs spirituelles, évidemment il restera aussi faible et limité. Mais s’il décide de donner la première place à l’amour, à la beauté, à l’esprit, sans se préoccuper de savoir s’il sera riche ou pauvre, bien vêtu ou en guenilles, honoré ou ridiculisé, à partir de ce moment-là tout est possible pour lui!"
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyDim 19 Mar - 20:20

Et si tu refilais ce lien à LPL ?

Me réinscrire, je veux bien, mais pourquoi ? celui qui cherche trouve, n'importe où, il trouve, parce qu'il "le" veut.

http://univers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=86&postdays=0&postorder=asc&start=135
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 14:21

Citation :
C'est grave Doc? Mdr Sérieusement, tant miux pour elle. Transmet lui mes Amitiés Hien

Citation :
wowwwwwwwwwwww c'est genial!!!!!!! Maryse
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 14:22

Uranie a écrit:
Et si tu refilais ce lien à LPL ?

Me réinscrire, je veux bien, mais pourquoi ? celui qui cherche trouve, n'importe où, il trouve, parce qu'il "le" veut.

http://univers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=86&postdays=0&postorder=asc&start=135

ben je vais le faire mais il faut être membre pour pouvoir lire mes messages

quoique je vais rendre publique le forum quelques temps pour qu'ils puissent voir

ensuite je le remettrai privé
Revenir en haut Aller en bas
Présence
Invité




Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 14:47

Qu'il est doux d'être dans l'Amour...
Il est encouragé à tout le monde d'y goûter
Point de mot n'est nécessaire
Se taire est plus utile pour avancer
Taire le mental car une fois qu'il ne dit plus rien c'est là qu'on perçois la mélodie de l'Amour
Aimer l'Ego car une fois qu'on l'aime c'est là qu'on plonge dans la symphonie de l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 18:22

Uranie a écrit:
Et les autres, les autres te connaissent mieux que tu te connais toi-même : demande leur de te dire comment ils te voient, tes défauts, tes qualités.

N'importe quoi! les autres ne nous connaissent que par ce que l'on veut bien leur faire connaître blbl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 20:45

Hummmm... "Tu" en es certain ? je te re-connais bien, là ! il y a un tas de choses que tu dévoiles sur toi sans même "t'"en rendre compte. Je ne parle pas pour moi, je ne t'ai jamais rencontré. Rien que l'intonation de la voix, le regard, dévoilent tout un tas de mondes quant à ceux qui t'habitent. Vis caché si tu ne veux pas qu'on te connaisse bisou
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 20:57

Le message précédent est d'Uranie. Le forum étant libre, j'aurais dû m'identifier avant de poster...

Salut à tous !
Merci pour les petits mots d'encouragement ! Merci en la présence n'est absolument pas une forme de politesse, mais une reconnaissance aimante.

Je ne me prends pas au sérieux, je suis tout simplement et je m'exprime sans calculs mais consciemment. Ce n'est pas le petit moi qui parle, pour être plus claire.
:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 21:04

Je "rec-ti-fie" : "Je suis" ne signifie pas l'éveil total, c'est le premier pas, qu'on se le dise. Un être totalement éveillé (il y en a très peu sur la planète) voit les autres dormir (je ne parle pas du sommeil-sommeil), est télépathe, etc... Je suis, c'est être conscient de Soi. Le subconscient qui devient conscient, jour après jour (je l'ai déjà écrit quelque part).

Donc, y encore du boulot sur le rappel de Soi en ce qui me concerne suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 21:13

attention j'ai maintenant une illuminée sur mon forum et qui plus est se prend au sérieux
:batman:

:lol!: jplaisante :p

ô grand maitre veux-tu bien nous indiquer la voie :27:
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 21:35

Je comprends ta plaisanterie, je partage.... et petite précision :
il y a une chose qui disparait avec la présence, petit à petit, c'est le rire... ça s'explique : en riant, on libère la négativité accumulée en soi, donc, par effet inverse, moins on a de négativité, moins on rit. Non, c'est pas triste, la tristesse aussi disparait. Etat d'être égal à lui-même : ces "besoins" là, inconscients, n'ont plus de raison de se manifester.

T'indiquer la voie ? depuis hier, c'est ce que je fais... :scratch:

Je dois mal m'expliquer... de toute façon, une chose est sûre : c'est que je comprends de moins en moins les autres, mais il parait que c'est normal : c'est parce que je commence à comprendre. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 21:46

Le rire ? je suis sûr que Dieu rit parfois
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 22:15

Je te crois, je sais que "tu" es sincère dans tes paroles présentement. Mais es-tu sûr que ce "je" qui est sûr que Dieu rit est bien "toi", ton véritable "je suis" ?

La phase de dédoublement est nécessaire pour identifier les deux "je" qui s'expriment (Ego, ou âme = Je suis).

Je sais que ton "je" n'aime pas les Evangiles, pourtant si tu veux bien surpasser ce "je" là, tu constateras que jamais Jésus n'a ri dans les écritures qui sont à notre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 22:22

Je ne pense pas que le rire soit uniquement pour libérer une accumulation de négativité
Tout comme l'amour, il y a de l'humour pur et impur

mais je trouve que c'est juste de la cogitation
quand on sera vraiment illuminé on saura et on aura plus besoin de cogiter pour trouver la voie
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 23:36

Chaque chose en son temps : j'aurai écrit la même chose que toi il y a quelques temps.

Tu le comprendras quand tu en seras au même point, avant, c'est presque impossible : j'y suis passée... j'insiste sur le presque : par instants de lucidité, ça m'est arrivé parfois de comprendre la raison du rire, puis Uranie s'est rendormie... Calamity se réveillait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 23:37

oki
Revenir en haut Aller en bas
TiTeEtinCeLLeInDiGo
Princesse
Princesse
TiTeEtinCeLLeInDiGo


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : Lavérune - l'Hérault
Date d'inscription : 26/09/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Après avoir occupé mon lycée   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyMar 21 Mar - 11:10

Je viens de revenir chez moi écoeurée par la méchanceté et la bêtise du comportement des personnes ... J'ai voulu aller occuper mon lycée pour soutenir la cause pour laquelle je me bats même si elle ne me concerne pas totalement, l'injustice me fait me mettre parfois en colère et hier soir j'ai été énormément déçue résultat mal de crâne et envie de dormir j'ai eu cependant une clé du jour reflétant exactement ce qu'il s'est passé :



Si vous n’ETES PAS CAPABLE DE VOIR LES EXPERIENCES QUE NOUS METTONS SUR VOTRE ROUTE AFIN QUE VOTRE AVANCEMENT PUISSE SE FAIRE BEAUCOUP PLUS RAPIDEMENT, NOUS VOUS EN METTRONS TELLEMENT QUE VOUS SEREZ OBLIGE DE LES DEPASSER. Nous ferons en sorte que vous soyez confronte A des situations plus ou moins difficiles.

si nous faisons cela, C’EST PARCE QUE NOTRE AMOUR POUR VOUS EST IMMENSE ET QUE NOTRE PLUS GRANDE JOIE SERA DE VOUS VOIR EVOLUER, COMPRENDRE, DEVENIR des etres eveilles capables d’AIDER LES AUTRES, DE NOUS RECEVOIR EN LEUR COEUR ET LEUR ESPRIT, DES ETRES AVEC QUI NOUS SERONS CONNECTES EN PERMANENCE, ET CELA DEVIENT URGENT EN RAISON DE LA SITUATION PRESENTE ET FUTURE DE VOTRE MONDE.

gros bisous à tous
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyMar 21 Mar - 14:09

Et selon toi c'est quoi l'expérience alors ? et la leçon à en tirer ? :cat:

gros bisous à toi :love5:
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyMar 21 Mar - 14:09

Il faut que vous mettiez complètement à plat l’expérience que vous êtes en train de vivre afin de vous rendre compte de tout ce que vous pouvez en tirer de positif en vue d’un plus grand avancement vers une nouvelle conscience.
Vous devez projeter la Lumière Divine et tout votre Amour sur ce qui ne vous appartient pas afin que cette expérience, cette épreuve ne vous afflige pas dans le courant de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
TiTeEtinCeLLeInDiGo
Princesse
Princesse
TiTeEtinCeLLeInDiGo


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : Lavérune - l'Hérault
Date d'inscription : 26/09/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Hum ?   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyMar 21 Mar - 23:57

La leçon que j'ai tiré de cette aventure ou devrai-je dire épreuve c'est qu'au lieu de militer pour des causes sachant qu'il y aura toujours des problèmes tant que les gens ne seront pas mûrs etc... Je préfère rester à prier et leur envoyer de l'aide et dire qu'il en sera fait selon la volonté de Dieu et non celle des humains et que tout se passera selon son plan parfait :)

hihihihi je t'aime ptit guide :)
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyMar 21 Mar - 23:59

oh mais tu m'impressionnes là
:D

super!

bravo à toi
je t'aime ma tite princesse de toujours :jude:
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyMer 22 Mar - 12:57

Tant que vous n’aurez pas compris que votre égo est un cheval à dompter, vous ne pourrez pas vous ouvrir à une nouvelle conscience.
N’oubliez pas que la personnalité vous aide à avancer mais qu’elle vous freine aussi énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 38
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyJeu 23 Mar - 15:55

C'est ton avis. Seulement, il n'y a pas de voie unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 EmptyJeu 23 Mar - 16:01

C'est pas mon avis

cf le premier message de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clefs de sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Clefs de sagesse   Clefs de sagesse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clefs de sagesse
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution de la sagesse
» Phrases de sagesse
» Maitre de sagesse Africain
» Aimer avec sagesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Forum Général Universel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser