UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arnaque ivoirienne...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 13:48

dénonce-les

à la CIA
la NSA
le FBI
etc...

héhé
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 13:51

Plus tard, mon ami... n'allons pas plus vite que la musique!

Faut les faire mariner jusqu'au bout, la pâte est ainsi plus molle et donc plus facile à cuisiner punk2
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 13:52

n'oublie pas d'assaisonner

héhé
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 13:53

Évidemment! Mais ça, c'est l'étape finale! icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 13:55

l'étape finale

ou la solution finale ? héhé
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:12

je vais répéter vos mots, mais il est clair que de telles fautes d'orthographe pour une compagnie qui se dit importante !!!!

c'est presque une série B, là BJ.......prochain épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:22

Le tournage est quelque peu retardé pour cause d'absence des acteurs principaux icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:43

yopyop
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 10:27

Ayé, les acteurs sont revenus!

Acte 2, scène 1: mega-sécurité entre tout d'abord... pour quelques petites précisions qui valent leur pesant de cacahouètes punk2

Citation :

De: "INFO MEGASECURITE" <info-megasecurite@mail.com>
À: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
Date: Thu, 24 Aug 2006
Objet: Condition d'expé dition.


ATTN : madame Delatour Géneviève.

Cher client,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour l’appellation.
Il est tout a fait normal que nous demandez un détail sur la total de la somme que vous allez nous faire parvenir. Un reçu plus détaillé vous sera envoyé une fois que nous aurions cette somme de vous ainsi que le ticket d’embarcation de votre colis.

Nous vous fessons savoir que pour le traitements de dossier nous avions besoins de 300euros (NdlR: rien que ça?) et pour les frais d’expédition nous avions besoins
de la somme de 350eurso ce qui nous donne le total de 650euros qui équivaut a 934,06 Dollar Canadien (pas assez cher, mon fils!).

Une fois que nous aurions reçu cette somme de vous une copie de toutes les informations concernant le départ et l’heur d’arriver de votre colis vous sera communiqué.
Nous vous fessons savoir que nous somme fin prêt pour l’embarcation de votre colis et que nous attendons votre confirmations sur cette action.

Nous vous serions grée de bien vouloir nous faire savoir la date de l’envoie afin que nous puissions être plus apte et rapide pour l’expédition.
Nous attendons votre confirmation sur cette action.

Cordialement,
Mr Youssouf.K.Abali
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 10:35

Acte 2, scène 2: La Mariam me témoigne de sa reconnaissance et insiste sur la légalité de la chose, comme si je n'étais pas encore convaincue ptdr

Citation :

Date: Fri, 25 Aug 2006
De: "mariam gijado" <jado204@yahoo.fr>
À : "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>

(Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par yahoo.fr)

Objet: Très heureuse.

Chere amie Genevieve,
Je vous remercie pour votre email et votre aide que vous aviez decidé de m'apportez afin que je puisse sortir de cette sitaution facheuse. Que Dieu vous rendre grace.
Ainsi donc je vous fait savoir que je suis tres contante que cette fois ci le message aie ete envoyé. Je vous prie une fois quye vous aurez resolvé le probleme et qu'il vous aurais remis la date du depart du colis de me tenir pour informez.
une fois de plus Mme Delatour merci, merci pour tout ce que vous aviez decider de faire pour moi que Dieu vous rendre grace.
Comme j'ai eux a vous dire il ne faudrait pas vous faire de crainte car vous ne risquer rien et cette affaire est 100%legal et legitime vous pouvez me faire confiance (Ndlr: mais bien sûr! ptdr ). une fois le colis chez vous je vous ferez parvenir le code afin de vous permettre de l'ouvrir et de prendre votre compensation de 20% en guise de tous vos depense effectué durant cette transacation et la parti restant de l'argent servira a de bon investissement dans votre apys et cela sous votre surveillance et une fois tout dans l'ordre je voyagrerais moi et mon frere a votre endroit afin de vous croisé et mieux vous connaitre.
Je compte sur vous et tout mon espoir repose sur vous a present je vous prie de ne pas m'abandonner et me decevoir car tout mon espoier repose sur vous a present.
J'attends de vous lires tres impatiemment.
Je vous salut ainsi que toutes votre familles.
Que Dieu vous benisse.
Tres sincerement,
Mlle Mariam Gijado.
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 10:56

Acte 2, scène 3: Avec toutes ces informations en main, la Geneviève peut jouer sur les deux tableaux.

Comme la pièce de théâtre serait morne si tout se déroulait à merveille, la Geneviève met un peu de piment pour confondre la compagnie de sécurité... Mais à côté, elle cherche à se rapprocher encore plus de la Mariam.

Citation :

Date: Fri, 25 Aug 2006
De: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
À: "INFO MEGASECURITE" <info-megasecurite@mail.com>
Objet: Petit souci...


Monsieur,

Je vous remercie pour ces précisions. Malheureusement, eût égard à la somme à engager, il se peut que cela prenne plus de temps que prévu... vous savez, je ne reçois mon salaire qu'au milieu du mois, et du coup, cela reporte d'autant le paiement.

Je vais réfléchir à la manière d'accélérer le processus. Vous pouvez compter sur moi pour faire “chauffer la banque” comme on dit chez nous!

Cordialement,

G.D.

PS: Pourriez-vous, tout de même, m'envoyer un modèle de facture? C'est que mon mari est très suspicieux et doute quelque peu de la légalité de la chose.
Pourriez-vous, de même, m'envoyer un scan de la carte
d'identité de la Mariam Gijado? Des papiers officiels devraient le rassurer de la légalité de la chose... Étant concierge à je ne sais plus quel ministère(si avec ça, il flaire pas le pigeon... punk2 ), il doit en voir, des papiers officiels...

Et pour la Mariam...

Citation :

Date: Fri, 25 Aug 2006
De: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
À: "mariam gijado" <jado204@yahoo.fr>
Objet: Heureuse également


Ma chère Mariam,

Rassurez-vous, l'affaire est dans de bonnes mains. M.
Youssouf.K.Abali est un homme bien et je suis persuadée qu'il est guidé par la foi de Dieu. Quant à vous, je vous considère presque comme une petite sœur.

Très amicalement,
G.

PS: J'ai vraiment hâte de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:11

de plus en plus désespérant
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:14

Grave! icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 16:45

chepa comment ils font, les deux, mais toujours, ils répondent quasi en même temps, ce qui me laisse supposer, avec une faible probabilité de me tromper, que Mariam et Youssouf sont une seule et même personne... icon_mrgreen

La Mariam, déjà...
Citation :

Date: Fri, 25 Aug 2006
De: "mariam gijado" <jado204@yahoo.fr>
À : "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
Objet: Date.


Chere ami Genevieve,
Vous ne pouvez savoir combien de fois votre email me rend heureuse. Je pense que le seigneur a deja approuvé cette transactionet que nous devions pas nous en afire tout ira bien. De meme quoi moi j'ai hate de vous serez et vous dire mille merci. Je vous prie d'accelerez au pres de la compagnie de securite afin que vous puissiez recvoir le colis au plus vite. Je vous prie de me tenir pour informlez et me dire si vous aviez deja rempli les confitions pour l'expédition.
Vraiment merci merci pour tous ce que vous fait pour et que Dieu vous rendre grace. Jamais je ne pourrez oubliez tout ce que vous aviez fait pour moi et vous en suit infiniment reconnaissante. Comme j'ai eux a vous dire a cause de tous les probleme que j'ai pue avoir je vous demanderais de gardez cette affaire confidentiel et de n'en parlez a personne. Car je n'aimerais pas que mes oncles soit au courant une fois de plus et essayé de me le prendre.
Je compte sur vous et tout mon espoir repose sur vous a present je vous prie de ne pas m'abandonner et me decevoir car je ne saurez ce que fair sans vous.
J'attends de vous lire tres impatiemment,
Mlle Gijado Mariam.


... et Youssouf, dans la foulée...

Citation :

Date: Fri, 25 Aug 2006
De: "INFO MEGASECURITE" <info-megasecurite@mail.com>
À: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
Objet: Condition d'expé dition.


ATTN : madame Delatour Généviève.

Cher client,
Nous attestons avoir reçu votre message en jour.
Suite a votre demande nous avions joint a notre mail une copie de
la pièce de votre partenaire.
Toutes fois que nous aurions reçu cette somme vous nous vous
délivrerons une copies de tout le reste des documents que nous
aurons obtenu.

Actuellement nous ne pouvons le faire car les reçus et le ticket ne
sont délivré qu’après payement. C’est une fois que nous aurions
cette somme que allons nous rendre a l’aéroport pour l’obtention du
ticket d’embarcation de votre colis.

Il faudrait vous rassurez car cette transaction légal et dans toute
sa légitimité. Il ne faudrait pas oublié de nous faire parvenir le
formulaire remplir ainsi que votre pièce d’identité car c’est avec
celle ci que une fois les diplomates chez vous pourrons vous
identifié.

Nous vous serions grée de bien vouloir remplir ces normes au plus
vite afin que nous puissions vous faire parvenir votre colis dans
le plus bref délai.
Toutes l’équipe de MEGA SECURITE vous remercie pour votre bonne
compréhensions et attendons votre confirmation sur cette actions.

Cordialement,
Mr Youssouf.K.Abali

Et voici la carte d'identité en question...

Arnaque ivoirienne... - Page 2 Mypassportmariamdl1.th

Nooooon! Ça se voit à peine qu'il s'agit d'une carte d'identité modifiée (on voit à peine que la photo a été trafiquée avec paint ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 16:54

attention

BJ en plein drague

héhé
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 17:03

Bon, petite réponse gentille à la dénommée Mariam...

Citation :

Date: Fri, 25 Aug 2006
De: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
À: "mariam gijado" <jado204@yahoo.fr>
Objet: Oups!

Ma chère Mariam,

Je n'en ai parlé à personne, si ce n'est mon mari. Il
le fallait car nous avons un compte en commun. Ne vous
inquiétez pas, il a toute ma confiance, donc, si vous
me faite confiance, vous pouvez lui faire confiance
également.

Je vous souhaite un agréable WE.
G.D.

... et plein dans la gueule à Youssouf, y a pas de raison!

Citation :

Date: Fri, 25 Aug 2006
De: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
À: "INFO MEGASECURITE" <info-megasecurite@mail.com>
Objet: Condition d'expédition.

Monsieur,

Mon mari est rassuré quant à la validité de la carte d'identité qui est, assure-t-il, authentique(Oué, c'est cela même ptdr ). Pour ce qui est de la facture, il aimerait juste avoir un modèle de facture, et non le reçu en question. Je vous en prie, aidez-moi à le rassurer, ça nous permettra de gagner du temps, à tous.

À savoir qu'il accepte de se débrouiller pour trouver suffisamment d'argent afin que je puisse faire le transfert mardi ou mercredi, ou bien sinon, je serai obligée d'attendre ma paie (pas avant la mi-septembre, donc). Ce qui reporte d'autant l'expatriation de Mariam. S'il vous plaît, agissez pour le bien de Mariam, envoyez-moi juste le modèle de facture.

Je suis sûre que nous pourrons trouver un arrangement.

Bien cordialement,
G.D.

PS: Le formulaire est rempli, il ne demande qu'à être envoyé, ce qui sera fait sitôt le modèle de facture reçu...

Normalement, si tout se passe bien, ça devrait chauffer au prochain tour icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 18:21

J'avions raison! elle chauffe, la Mariam, elle chauffe! ptdr

Citation :

Date: Fri, 25 Aug 2006
De: "mariam gijado" <jado204@yahoo.fr>
À: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
Objet: Mariam


Chere amie Geneviève,
Je suis tres rassuré car si cela ne s'en tiens a qu'a votre marie je suis d'accord car il est a fait normal, je le alut au passage.
J'aimerais tant que cette affaire cet regele au plus vite afin que je puisse retrouver le bonheur avec mon frere car depuis cette affaire je ne dort pas et ne fait que jeuné pour que tout ce passe bien et au plus vite car cette affaire est tres urgent et importante. J'espere que une fois chez vous tu pourra bien me guidé et occupé la place de cette soeur la meme que je n'est jamis eux.
A vous lire cela me rassur vraiment et je c'est que nous pourrions faire beaucoup de bonne chose ensemble.
Je compte sur vous et attends et tout mon espoir repose sur vous a present .
J'attends de vous lire tres impatiemment.
Tres sincerement,
Mlle Gijado Mariam.

Si ça, c'est pas de la déclaration d'amour, je m'y connais pas wub

























ptdr de ptdr
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 20:43

rolala !!!!!!!!!!!

bierre eclatage
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 13:55

Et c'est pas fini!

Citation :

Date: Sat, 26 Aug 2006
De: "mariam gijado" <jado204@yahoo.fr>
À: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
Objet: Nouvelles.


Chere amie Genevieve,
Je rentre en contact avec vous en ce jour afin d'avoir de vos nouvelles et d sevoi si vous allez bien aisi que votre marie
J'aimerais juste avoir de vos nouvelles et vous faire savoir que je compte sur vous et attends de vous lire.
Je vous souhaite un bondimanche dominical.
Je vous salut ainsi que toutes votre familles.
Que Dieu vous benisse.
Tres sincerement,
Mlle Mariam Gijado.

Et ma réponse...

Citation :

Date: Mon, 28 Aug 2006
De: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
À: "mariam gijado" <jado204@yahoo.fr>
Objet: RE : Nouvelles.


Ma chère Mariam,

Tout va pour le mieux chez nous. J'ai prié pour vous
dimanche, à la messe... (NdlR: Tu parles! ptdr )

Sinon, j'ai demandé quelques compléments d'information
à la compagnie de sécurité, j'attends sa réponse...

Bien amicalement,
G.
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 14:06

la suite, la suite !

tu vas devenir producteur BJ !!!
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 16:04

Ça y est, c'est le début d'un dialogue de sourd ptdr

Citation :

Date: Mon, 28 Aug 2006
De: "INFO MEGASECURITE" <info-megasecurite@mail.com>
À: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
Objet: Information.


ATTN: madame Delatour Genevieve.

Cher client,

Nous attestons avoir reçu votre message du vendredi 26-08-2006.

Cependant je vous fait savoir que suite a un séminaire de travail j’ai du m’absenter tout le week-end raison pour laquelle je n’est pas pu vous repondre.

Commercernant le spécimen du reçu je vous aie dit qu’il faudrait d’abord que vous ayez payé avant qu’on vous livre le reçu car cela ce fait a la comptabilité et c’est lorsque vous payé qu’on valide et le reçu sort et nous gardons un coupons et vous remettons l’autre coupons.

Il ne faudrait pas vous en faire car il vous sera délivré votre reçu. Le plus important est le ticket d’embarcation du colis. Car c’est une fois que nous aurions obtenu le ticket que vous allons vous donnez a date exact et leur du départ de votre colis ainsi que le nom du diplomate qui accompagnera votre colis jusqu’a votre adresse respective que vous nous aviez communiquez.

Nous vous serions grée de bien vouloir suivre ces instructions et nous faire parvenir cette somme au plus vite afin que nous puissions vous faire votre livraison dans le plus bref délai.

Nous attendons votre confirmation sur cette action.

Cordialement,

Mr Youssouf.K.Abali

et ma réponse...

Citation :

Date: Mon, 28 Aug 2006
De: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
À: "INFO MEGASECURITE" <info-megasecurite@mail.com>
Objet: RE : Information.


Monsieur,

J'ai bien pris note de votre précédent mail.
Malheureusement, et au risque de me répéter, mon mari
insiste pour avoir le modèle de facture avant. C'est
la condition SINE QUA NON pour le transfert.

Dans l'espoir de résoudre au plus vite ce détail, je
vous souhaite une bonne fin de journée.

G.D.

ange07

Au moins, à ce stade, on est sûr d'une chose: ils n'ont pas l'habitude d'aller jusque là et n'ont, par conséquent pas encore créé de modèles de facture ptdr
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 18:14

les ivoiriens ben
y voient rien :p


la preuve :p
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 39
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 2:22

Excellent, je viens de suivre l'histoire ! Un vrai feuilleton, ça sent l'arnaqueur arnaqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 10:48

Effectivement, le maître du jeu n'est pas forcément celui qu'on croit... icon_mrgreen

Le clash entre G.D. et la Méga-Sécurité se confirme. La première cherche d'ailleurs à jeter la discorde entre la compagnie et la malheureuse Mariam qui a déjà beacoup subi :(

Explications...

Citation :

Date: Mon, 28 Aug 2006
De: "INFO MEGASECURITE" <info-megasecurite@mail.com>
À: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
Objet: Information.


ATTN: madame Genevieve Delatour.

Cher client,

Nous somme vraiment navré de vous le dire mais ce que vous nous demandé n’est pas faisable au sein de notre entreprise vous pouvez demandez d’autre information nous vous apporterons des réponse mais vous délivrez un reçu sans avoir payé cela mais pas juste (NdlR: c'est pas possible, il doit être bouché à la toile émeri, celui-là!).

Je ne sais pas si cette pratique est faisable dans votre pays mais chez nous non.

Vous nous aviez demandez une copies de la pièce de votre partenaire (NdlR: oué, c'est cela même! ptdr ) nous n’avions pas hésité a vous le faire parvenir car cela est dans le même contexte. Pour l’expédition nous devions également faire le changement de propriétaire ce qui doit être légalisé et signé a la marie (sic!) et ensuite vous faire parvenir une copies.

Vous n’aviez même pas encor fait le minimum pour accomplir cette expédition mais vous être très inquiète et méfiante hors il n’y en a pas lieu de l’être ptdr car nous avions fait cela plus fois dans pratiquement tout les pays du monde. Il faudrait pour évolué nous faire parvenir le formulaire rempli ainsi que la copies de votre pièce d’identité.

Nous attendons votre confirmation sur cette action.

Cordialement,

Mr Youssouf.K.Abali

Le Directeur des opérations.

Et ma réponse (ou plutôt celle de G.D.), incendiaire...

Citation :

Date: Tue, 29 Aug 2006
De: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
À: "INFO MEGASECURITE" <info-megasecurite@mail.com>
Objet: Précision


Monsieur,

Il semble que vous n'ayez pas bien compris ma requête.
Il ne s'agit pas de m'envoyer le reçu, mais un MODÈLE,
c'est-à-dire un exemple de reçu vierge. Ne me dites
pas que ce que je vous demande là est insurmontable:
étant moi-même secrétaire de direction, je sais de
quoi il retourne.

Quant au formulaire et la copie de la C.I., tout est
prêt à être posté, et cela partira sitôt le modèle de
reçu envoyé, dans le ¼ d'h qui suit. L'envoi d'argent
se fera également dans la foulée.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

G.D.

si avec ça il ne voit pas que je me fous de sa gueule, c'est grave, quand même...



Pendant ce temps, avec la Mariam...

Citation :

Date: Mon, 28 Aug 2006
De: "mariam gijado" <jado204@yahoo.fr>
À: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
Objet: Nouvelles.


Chere ami Geneviève,
Je vous remercie pour votre email et votre aide que vous aviez decider de m'apporter afin que je puisse sortir de cette situation facheuse que Dieu vous rendre grace.
Ansi donc je vous fait savoi que moi meme j'ai fait un geune de 3jour qui fini aujourd'hui.
Vraiment je suis fatigué et j'aimerais que cette affaire cet regle au plus vite afin que je puisse retrouvé et bonheur moi et mon frere. Je vous prie de faire en sorte que cette semaine le colis puisse vous etre envoyé je vous prie de bien vouloir faire cela pour moi a cause de Dieu car je vous promet que vous ne regretteriez pas votre aide.
Une fois de plus Mme Delatour merci pour tout ce que vous faite our car je ne saurez ce que faire sans vous. Je vous prie de me tenir pour ingormez une fois que vous leur auriez fait parvenir cette somme et qu'il vous aurais donnè les information concernant l'heur et le depart du colis. Je suis tres inquiete et ensieuse.
Je compte sur vous et out mon espoir repose sur vous a present.
Jespere que votre marie cet porte bien ainsi que toutes votre familles.
Que Dieu vous benisse.
Tres sincerement,
Mlle Gijado Mariam.

G.D., tout en finesse...

Citation :

Date: Tue, 29 Aug 2006
De: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
À: "mariam gijado" <jado204@yahoo.fr>
Objet: Aie!


Ma chère Mariam,

Il n'est pas très bon de jeûner aussi longtemps, c'est
mauvais pour le corps. Il ne faut pas vous laisser
abattre!

Pour le moment, il y a, comme qui dirait, blocage au
niveau de la Compagnie de Sécurité. Mais je vais user
de toute ma diplomatie pour résoudre ce problème au
plus vite.

Rassurez-vous, ma petite famille se porte à merveille.
Ce WE, nous partons en balade en Ontario.

Bonne journée, avec toutes mes amitiés.

G.
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 13:50

Rhaaaa! ce Youssouf ne veut pas lâcher l'affaire nrv


Mais la G.D. non plus...

Citation :

Date: Tue, 29 Aug 2006
De: "INFO MEGASECURITE" <info-megasecurite@mail.com>
À: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
Objet: Condition d'expé dition.


ATTN : madame Delatour Geneviève.


Cher client,

Nous avions bien prie en compte tout vos requetes.

Nous tenons a vous faire savoir que vous meme etant secretaire est ce qu’il serais possible pour votre directeur de ce meler dans la comptabilité de votre entreprise. Je suppose que NON.

Vous deviez nous faire confiance madame Delatour car nous ne pouvions en aucun cas abuser de vous. Nous vous fessons savoir que le reçu que vous demandez est l’un des document nécessaire et nos pas le plus utile et ne fois que vous auriez payé il vous sera delivra.

Ce n’est pas un refus de ma part mais cela ne depand pas de moi tout est dans un ordre et il faudrait que nous nous soumettons aux instructions car nul aie au déçu. Comprenez que cela fait bizzar que nous avions toujour eux pour abutude de delivrez les reçus après payement et que cela ce fessais a la comptabilité direcetment. Subitement cette fois c’est moi qui decide de faire parvenir le recu et de surcoit un recu viege.

Comprenez que le recu est une recu et nous n’avions pas de speciment c’est a dire aussi qui ne soit pas autentifié. Car lorsque nous vous le livrons que je devrais y mettre mon tampon et ma signature. Ne vous en faite pas car vous aurez une copie de tous les documents obtenus pour votre livraison et soyez sans crainte. Je me charge de cela personnellement.

Je suis de tout coeur avec vous et vous pouvez comptez sur moi pour vous le donnez a la minute meme ou nous auriez reçu ces fonds vous.

Il faudrait faire comprendre a votre mari car il y a eux beaucoup de detournement dans le pays je n’aimerais pas en etre un des bourreau.

Nous attendons votre confirmation sur cette action.


Cordailement,

Mr Youssouf.K.Abali

J'aime bien surtout cette partie-là ptdr

Citation :
Comprenez que le recu est une recu et nous n’avions pas de speciment c’est a dire aussi qui ne soit pas autentifié. Car lorsque nous vous le livrons que je devrais y mettre mon tampon et ma signature.

Et comment ils créent leurs reçus, alors? ils changent la présentation à chaque fois? ptdr

Pour ce qui est du tampon, c'est justement pour le voir que je demande le reçu... Au moins, on sait que l'arnaqueur n'a pas le matériel pour effectuer le reçu factice. Tant pis pour lui... blbl


Quant à la Mariam, elle n'est pas loin de faire dans sa culotte icon_mrgreen

Citation :

Date: Wed, 30 Aug 2006
De: "mariam gijado" <jado204@yahoo.fr>
À: "Geneviève DELATOUR" <genevieve.delatour@yahoo.ca>
Objet: Quel genre de probleme?


Chere amie Geneviève.
Je vous remercie pour votre email e votre aide que vous aviez decider de m'apporter que Dieu vous rendre grace.
Je n'est fait que un geune de trois jour pour la bonne resoulution et la bonne marche de cette affaire. J'ai demadé au seigneur qu'il fasse que a travers vous nous puissions retrouvé le bonheur et devenir comme avant. Au fait dite c'est a quelle niveau il y a blocage j'espere que cela n'est pas tres grave car je suis tres inquiete et vous prie de me tenir pour informer. J'aurais voulu que vous auriez rempli outes les conditions afin que avant votr deplacement vous ayez recu le colis et que nous pourrions envisagé commet venir a vore endroit. Cela me ferais tres plaisir si nous pouvions resoudre cet probleme cette semaine.
Je compte vraiment sur vous et tout mon espoir repose sur vous a present et e ne saurez ce que faire sans vous.
J'attends de vous lire tres impatiemment en esperant une suite meilleurs.
Jevous salut ainsi que toutes votre familles.
Qe Dieu vous benisse.
Tres sincerement,
Mlle Gijado Mariam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ivoirienne...   Arnaque ivoirienne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque ivoirienne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser