UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Evolution de la sagesse

Aller en bas 
AuteurMessage
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Evolution de la sagesse Empty
MessageSujet: Evolution de la sagesse   Evolution de la sagesse EmptyLun 12 Juin - 19:45

Je viens de mettre la main sur une feuille où je m'étais amusé à écrire des phrases de "sagesse" à l'époque où je ne connaissais pas encore la spiritualité

C'est marrant de voir à quel point la sagesse évolue en quelques années car ça date de 2004

Ca fait bizarre, j'ai l'impression que c'est un autre moi, un ancien moi, mais que ce n'est plus moi


voici pour vous, en guise de souvenir, cette antiquité (même que je maitrisais pas toujours le français :ecrouled: ):




Citation :

1 Un sage sait qu'il ne l'est point s'il croit l'être.
Un sage sait qu'il l'est s'il ne croit pas l'être

2 Répondre à la violence par la non-violence et par l'amour tel que le feu s'éteint par l'absence de combustible et par l'eau

3 Les fruits de la pensée pure sont aisés à obtenir comme les poissons dans un lac limpide

4 Un sage sait qu'il sera toujours un élève: son maitre est lui-même

5 Aimez-vous vous-même pour ne pas devenir votre propre ennemi. Votre ennemi en luttant s'épuise en vous épuisant aussi

6 Le résultat escompté s'obtient par la volonté. La volonté s'acquiert par la conscience de sa necessité

7 Ne cherchez pas le calme en affrontant vos tourments. Trouvez-le en les laissant couler à flot

8 Celui qui ne se croit point fier l'est par cette croyance. Celui qui se croit fier ne l'est point du fait de cette croyance

9 Aimez vos ennemis sans rien attendre en retour conduit à la transmutation de l'ennemi en ami

10 La base de la sagesse consiste à vider ses pensées. Ainsi, le lac jadis troublé retrouve sa clarté et sa limpidité

11 Celui qui travaille sans savoir pourquoi devrait se poser des questions
Celui qui se pose des questions travaille dans la bonne voie

12 La violence génère la violence telle une réaction nucléaire en chaîne

13 Le bonheur induit par la fortune, la gloire, l'amour est bien pâle par rapport à celui induit par l'éternelle sagesse

14 La sagesse est le seul joyau, la seul richesse qui soit éternelle. La fortune, la gloire, l'amour ne sont que temporaires et donc superficiels

15 La sagesse passe par le doute. Le doute passe par une remise en question du doute. Faut-il donc douter ?

16 Des paroles sages sont sages pour un sage et sot pour un sot.
Des paroles sottes sont sages pour un sot et sottes pour un sage.

17 La réalité ne l'est qu'aux yeux de celui qui la voit.

18 Il n'y a de meilleur maître pour chacun que chacun. Comprenez-vous même ce dicton et vous serez votre maître.

19 De même que la tempête n'ébranle pas la montagne, aucun trouble ne déstabilise le sage méditant.

20 Avant de vouloir éteindre les feux de haine de vos ennemis envers vous, commencez par éteindre les vôtres. Ainsi ça sera paix supérieure.

21 Le sage recherche et désactive ses pulsions primaires, ainsi il devient libre de ses actes et penseés. La pensée devient pure comme du cristal et limpide




:ecrouled:

c'est ce qu'on appelle de la sagesse bien terre-à-terre
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Evolution de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la sagesse   Evolution de la sagesse EmptyLun 12 Juin - 19:52

On doit pas avoir la même notion de sagesse terre-à-terre, alors blbl
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Evolution de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la sagesse   Evolution de la sagesse EmptyLun 12 Juin - 19:58

oui

tu as raison

et je suis la raison 041
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Evolution de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la sagesse   Evolution de la sagesse EmptyLun 12 Juin - 21:46

ça va les chevilles? icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Evolution de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la sagesse   Evolution de la sagesse EmptyLun 12 Juin - 22:01

pas très différentes des tiennes non ? :P
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Evolution de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la sagesse   Evolution de la sagesse EmptyMar 13 Juin - 1:52

Oh que si blbl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la sagesse   Evolution de la sagesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la sagesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimer avec sagesse ?
» Phrases de sagesse
» Maitre de sagesse Africain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Sagesse et Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser