UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Recommendations du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
terreàte
Invité



MessageSujet: Recommendations du Monde   Ven 7 Avr - 16:46

Je vous laisse seuls juges :ecrouled: de :ecrouled:

Citation :
La prière serait dangereuse pour la santé


The American Heart Journal, la bible mensuelle de la cardiologie, publie dans sa livraison d'avril une étude qui évalue le rapport bénéfice-risque de la pratique de la prière. Ce travail est signé de seize praticiens dirigés par les docteurs Herbert Benson et Patricia L. Hibberd. S'il s'agit bien ici de prière - cet acte de religion par lequel on s'adresse à Dieu pour l'implorer ou pour l'adorer -, il faut préciser qu'il s'agit de prières collectives effectuées pour le bénéfice potentiel de tierces personnes.

Les auteurs de la publication de l'American Heart Journal précisent, en introduction de leur article, qu'il s'agit là de pratiques très répandues dans certaines congrégations religieuses, mais que ces pratiques n'ont pas, jusqu'ici, fait la preuve scientifique de leur efficacité. Le temps était donc venu de faire la lumière en usant des outils méthodologiques habituellement utilisés en médecine pour établir un lien de causalité et faire la part du hasard.

Ce travail a été conduit auprès de 1 802 personnes ayant subi, entre janvier 1998 et novembre 2000, dans six établissements hospitaliers américains, un ou plusieurs pontages aorto-coronariens - intervention chirurgicale très répandue qui consiste à modifier le circuit de la vascularisation du muscle cardiaque chez des personnes exposées au risque d'infarctus du myocarde.

Trois congrégations religieuses, deux catholiques et une protestante, ont été chargées de prier pour "la réussite de l'opération chirurgicale et une guérison rapide sans complications" des malades dont elles recevaient le prénom et l'initiale du nom de famille.

Après tirage au sort, trois groupes furent constitués. Les personnes du premier et du deuxième groupe avaient été informées de ce qu'elles pourraient ou non faire l'objet de prières. En réalité, seul le deuxième groupe en aura bénéficié. Le troisième groupe fut, lui, effectivement l'objet de prières et en fut préalablement informé. Toutes ces prières ont été prononcées durant une période de quatorze jours commençant la nuit précédant l'intervention de chirurgie cardiaque.

Le premier point-clé de l'étude était la survenue ou non d'une complication médicale à 14 et à 30 jours. Le second concernait les taux d'accidents graves ou mortels. Dans les deux premiers groupes - ceux composés des personnes ne sachant pas si on priait ou non pour elles -, les auteurs de ce travail ont observé une égalité presque parfaite des conséquences de l'intervention. Des complications sont survenues chez 315 des 604 personnes du premier groupe et chez 304 des 597 du deuxième, soit des taux respectifs de 52 % et 51 %.

Quant au troisième groupe - pour lequel les prières étaient effectivement effectuées et les malades informés qu'elles l'étaient -, le taux de complications a été de 59 % (352 sur 601). La fréquence des nouveaux infarctus fut aussi supérieure (18 % contre 13 %). Quant aux taux de mortalité, ils furent les mêmes dans les trois groupes.

Les auteurs de ce travail en tirent deux conclusions. Non seulement cette forme de prière n'a pas, ici et dans cette indication, démontré la preuve de son efficacité, mais il est désormais établi qu'elle peut avoir des effets nocifs. Du moins quand les malades savent que des inconnus s'adressent à Dieu pour implorer qu'Il oeuvre à prévenir les complications d'un pontage aorto-coronarien.

Comment comprendre ? Les auteurs expliquent ce résultat, non sans un certain bon sens, par le stress subi par des patients inquiets de se savoir à ce point malades "que l'on avait dû avoir recours, les concernant, à un groupe de prière".

The New York Times précise que cette étude, qui n'était en aucune manière destinée à "déterminer si Dieu existe ou s'Il exauce ou non les prières", a coûté 2,4 millions de dollars. Une somme pour l'essentiel fournie par la Fondation religieuse John-Templeton...
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Ven 7 Avr - 16:49

Toujours du Monde....

Citation :
Et si Judas n'avait pas trahi Jésus ?


Après avoir disparu pendant près de 1 700 ans, la seule copie connue de l'Evangile de Judas, rendue publique jeudi, révèle les relations de celui-ci avec Jésus sous un jour différent du traître l'ayant vendu aux Romains.

Le manuscrit de 25 pages en papyrus, écrit en copte dialectal, révélé par la revue américaine National Geographic, a été authentifié comme datant du IIIe ou IVe siècle. C'est une copie d'une version plus ancienne rédigée en grec. Contrairement à la version des quatre Evangiles officiels, ce texte indique que Judas était un initié ayant trahi Jésus à la demande de ce dernier pour assurer la rédemption de l'humanité.

"TU SACRIFIERAS L'HOMME QUI M'A REVÊTU"

Le passage-clé du document est attribué à Jésus disant à Judas : "Tu les surpasseras tous. Tu sacrifieras l'homme qui m'a revêtu". Selon les exégètes, cette phrase signifie que Judas contribuera à libérer l'esprit de Jésus en l'aidant à se débarrasser de son enveloppe charnelle.

"Cette découverte spectaculaire d'un texte ancien, non-biblique, considéré par certains experts comme l'un des plus importants mis au jour depuis les 60 dernières années, étend notre connaissance de l'histoire et des différentes opinions théologiques du début de l'ère chrétienne", a souligné Terry Garcia, un des responsables de la revue américaine. L'existence de l'Evangile de Judas avait été attestée par le premier évêque de Lyon, la capitale des Gaules, Saint-Irénée, qui l'avait dénoncé dans un texte contre les hérésies vers le milieu du IIe siècle.

"La découverte étonnante de l'Evangile de Judas comme de ceux de Marie-Madeleine et de nombreux autres de ces documents dissimulés pendant près de 2 000 ans bouleverse notre compréhension de l'aube du christianisme", estime Elaine Pagels, professeur de religion à l'université de Princeton et l'une des grandes spécialistes mondiales des évangiles gnostiques. "Ces découvertes font voler en éclat le mythe d'une religion monolithique et montrent combien le mouvement chrétien était réellement divers et fascinant à ses débuts".

UN MANUSCRIT DÉCOUVERT DANS LES ANNÉES 1970

Le document bordé de cuir a été découvert dans les années 1970 dans le désert égyptien près de El Minya. Il a ensuite circulé parmi les courtiers en antiquités pour se retrouver d'abord en Europe puis aux Etats-Unis où il est resté dans un coffre d'une banque à Long Island (New York) pendant 16 ans avant d'être racheté en 2000 par l'antiquaire suisse Frieda Nussberger-Tchacos. Inquiet de la détérioration du manuscrit, l'antiquaire l'a confié à la fondation suisse Maecenas en février 2001 afin de le préserver et de le traduire. Après avoir restauré le document, le travail d'analyse et de traduction a été confié à une équipe de coptologues dirigée par le professeur Rudolf Kasser, un retraité de l'Université de Genève.

Celui-ci a dit ne jamais avoir vu un manuscrit en aussi mauvais état. Des pages étaient manquantes, le haut des pages où figuraient les numéros s'était brisé et il y avait près d'un millier de fragments. Pour reconstituer "le puzzle le plus complexe jamais créé par l'histoire", le professeur Kasser a été épaulé dans sa tâche par le conservateur du papyrus, Florence Darbre, et l'expert en copte dialectal Gregor Wurst de l'université d'Augsburg (Allemagne). Le document, appelé"Codex de Tchacos", sera remis à l'Egypte et conservé au musée copte du Caire.

Le National Geographic y consacre un long article dans son numéro de mai et ouvrira une exposition le 7 avril à son siège à Washington où le public pourra voir des pages du manuscrit. La revue, en collaboration avec la fondation Maecenas, présentera aussi aux Etats-Unis un documentaire de deux heures sur sa chaîne de télévision câblée le 9 avril.Le documentaire a été préacheté par France 5 qui le diffusera le dimanche 16 avril à 15 h 30 et samedi 6 mai à 23 h 00. Le manuscrit a été traduit en anglais, allemand et français et fait aussi l'objet de deux ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Ven 7 Avr - 20:56

terreàterre a écrit:
Je vous laisse seuls juges :ecrouled: de :ecrouled:

Citation :
La prière serait dangereuse pour la santé

Si tu connaissais les lois spirituelles tu saurais que les prières n'ont d'efficacité que quand elles s'appliquent à soi-même

Eh oui, car le libre-arbitre doit être respecté et chacun décide de ce qu'il lui arrive, pas quelqu'un d'autre

"Demande et tu recevras" s'applique à soi-même pas aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Ven 7 Avr - 21:07

T'es un peu en retard BJ

Tout le monde ici, ou presque, est au courant que Judas a rempli sa mission qui était la sienne en livrant Jésus aux Romains

Si tu te fies à la religion et tout ce qui l'entoure tu n'iras pas très loin ...

La vérité n'est pas religion
La vérité n'est pas séparée de quoique ce soit
La vérité est tout
elle est science, foi, coeur, amour, sagesse, raison, folie etc...

s'il y a des choses qui semblent contradictoires c'est que le mental n'a pas tout saisit


Dis, c'est étonnant ce que tu peux t'intéresser à Jésus quand-même pour un athé.
Il y a comme quelque chose qui te fascine chez lui, en toute objectivité, sans vouloir te vanner.
Mais toi, est-ce que tu en connais la raison ou tu crois la connaitre ?

Avant tu était croyant en un Dieu que t'essayais de comprendre.
Mais un jour, à force de voir le mal partout, au lieu de chercher plus loin, tu as décider de ne plus y croire car tu étais en quelque sorte faché contre tout ce que tu pouvais voir de mal.

Tu essayes peut-être de te rassurer dans ta croyance que Dieu n'existe pas de peur que s'il existait vraiment, tu te serais trompé de sens en parcourant le chemin.

Mais quand je dis "Tu", il y en a plusieurs en toi
Si bien que tu te laisses conduire pour le moment par un "Tu" qui est contraire à ton intuition, celle venant de ton coeur

Car tu avais bien l'intuition que Dieu existait, peu importe ce que représente Dieu, il y avait bien quelque chose de plus grand

Depuis, tu as fini par suivre la raison de ton intellect
Si tu appelles ça corriger le tir
c'est corriger la trajectoire de 180° dans ce cas

Cherche bien le pourquoi de tout ça
Pourquoi tu t'intéresses autant à Jésus
Et écoute ton intuition pas ta raison
Sois sincère avec toi et ne te trompe pas de voix, car la raison peut se faire passer pour l'intuition et la voie du Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Ven 7 Avr - 23:58

Stéphane a écrit:
terreàterre a écrit:
Je vous laisse seuls juges :ecrouled: de :ecrouled:

Citation :
La prière serait dangereuse pour la santé

Si tu connaissais les lois spirituelles tu saurais que les prières n'ont d'efficacité que quand elles s'appliquent à soi-même

Eh oui, car le libre-arbitre doit être respecté et chacun décide de ce qu'il lui arrive, pas quelqu'un d'autre

"Demande et tu recevras" s'applique à soi-même pas aux autres


Bah oué.... les prières marchent que pour ceux qui y croient, c'est comme les promesses, quoi blbl
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Sam 8 Avr - 0:15

Stéphane a écrit:
T'es un peu en retard BJ

Tout le monde ici, ou presque, est au courant que Judas a rempli sa mission qui était la sienne en livrant Jésus aux Romains

Rhooo, fais pas chier, hein! J'débute en histoire de la religion, moi blbl

Citation :
La vérité n'est pas religion
La vérité n'est pas séparée de quoique ce soit
La vérité est tout
elle est science, foi, coeur, amour, sagesse, raison, folie etc...

Pffft, encore une parabole?

Citation :
s'il y a des choses qui semblent contradictoires c'est que le mental n'a pas tout saisit
... ou bien que ces choses sont vraiment contradictoires... Je te gage de me prouver le contraire ;)


Citation :
Dis, c'est étonnant ce que tu peux t'intéresser à Jésus quand-même pour un athé.
Et alors! C'est pas parce que je suis un anti-libéral convaincu que je ne m'intéresse pas à l'économie de marché et au système monétaire... C'est une façon de me donner des arguments supplémentaires pour dire que le système est mauvais ;)

Citation :
Il y a comme quelque chose qui te fascine chez lui, en toute objectivité, sans vouloir te vanner.
Mais toi, est-ce que tu en connais la raison ou tu crois la connaitre ?
Oui... C'est le coup du "Rends pas la baffe qu'on t'a foutu, au contraire, redemandes-en!"... J'avoue que tant de sado-masochisme m'interpèle....

Citation :
Avant tu était croyant en un Dieu que t'essayais de comprendre.

Nan, j'étais croyant parce que ma grand-mère me disait qu'il fallait croire en dieu... Que j'étais bête à l'époque!

Citation :
Mais un jour, à force de voir le mal partout, au lieu de chercher plus loin, tu as décider de ne plus y croire car tu étais en quelque sorte faché contre tout ce que tu pouvais voir de mal.

Tu essayes peut-être de te rassurer dans ta croyance que Dieu n'existe pas de peur que s'il existait vraiment, tu te serais trompé de sens en parcourant le chemin.

Il y a de ça... pour le premier paragraphe, du moins. Le deuxième, c'est pas une question de me rassurer, bien au contraire! Je pars du principe que si dieu existait, ça fait longtemps qu'il m'aurait montré des signes de son existence... Non, ceux qui cherchent à se rassurer, ce sont ceux qui justement croient en dieu, en la réincarnation, en la vie éternelle ou que sais-je encore... Une chose est sûre: c'est que je compte pas sur dieu pour me donner une vie meilleure, car on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Citation :
Mais quand je dis "Tu", il y en a plusieurs en toi
Si bien que tu te laisses conduire pour le moment par un "Tu" qui est contraire à ton intuition, celle venant de ton coeur

:ecrouled: et sans parabole, ça donne quoi?

Citation :
Car tu avais bien l'intuition que Dieu existait, peu importe ce que représente Dieu, il y avait bien quelque chose de plus grand

Depuis, tu as fini par suivre la raison de ton intellect
Si tu appelles ça corriger le tir
c'est corriger la trajectoire de 180° dans ce cas
Pas tellement l'intuition... j'étais juste insouciant comme le sont tous les gosses...

Citation :
Cherche bien le pourquoi de tout ça
Pourquoi tu t'intéresses autant à Jésus
Autant? J'y passe pas ma vie... Si je m'y intéresse, c'est parce que Nan n'arrête pas d'en parler. ;)

Citation :
Et écoute ton intuition pas ta raison
Si j'veux d'abord. blbl

Je te l'ai déjà dit: l'intuition, c'est très bien dans un premier temps car ultra-rapide et cela permet de bâtir un chemin vers la vérité. Mais l'intuition n'est pas fiable et la raison est là pour la combler. Encore une fois, je te le répète, ne fais pas du tout ou rien. Il faut un juste milieu... On peut très bien utiliser l'intuition tout en utilisant la raison. Et l'un ne va pas sans l'autre.

Citation :
Sois sincère avec toi et ne te trompe pas de voix, car la raison peut se faire passer pour l'intuition et la voie du Coeur

Tiens, ça c'est pas de la parabole...Voix ou voie? Tu te mélanges les pédales, à force de trop utiliser ton "intuition" :ecrouled:
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Sam 8 Avr - 15:23

La voix dans ta tête c'est parfois ton intuition, c'est parfois ton mental

je mélange rien
rien n'est hasard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Sam 8 Avr - 15:25

Oué oué, on se rattrappe comme on peut... blbl


tu voulais dire "ne te trompe pas de voie" dans le sens "te gourre pas d'route" icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 32
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 10:05

Vos échanges sont passionnants à lire. Alors, pour faire le compte : avantage Benji pour le moment. Remise en jeu de la balle.

_________________
"Aime ton ennemi, ne serait-ce que pour lui taper sur les nerfs." (Bernard Werber)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.song-of-the-soul.net
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 10:14

terreàterre a écrit:
Oué oué, on se rattrappe comme on peut... blbl


tu voulais dire "ne te trompe pas de voie" dans le sens "te gourre pas d'route" icon_mrgreen

pfff
je trouve que tu fais un peu preuve de mauvaise foi très sincèrement

ça fait jsais pas combien de fois que tu me dis "tu te rattrapes aux branches blabla" juste parce que t'as mal compris ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 10:27

Selkaen a écrit:
Vos échanges sont passionnants à lire. Alors, pour faire le compte : avantage Benji pour le moment. Remise en jeu de la balle.

C'est pas du tennis non plus... :ppunk:

Stéphane a écrit:

pfff
je trouve que tu fais un peu preuve de mauvaise foi très sincèrement

ça fait jsais pas combien de fois que tu me dis "tu te rattrapes aux branches blabla" juste parce que t'as mal compris ce que j'ai dit

Comment ça de mauvaise foi? Pour qu'il y ait débat, il faut des contradicteurs. Si on est du même point de vue, ce serait même pas la peine que l'on discute ;)

Le coup du rattrappage aux branches fait partie de la rhétorique. Elle a pour seuls buts de te taquiner et de te faire préciser les choses à double sens.... :)
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 10:30

peut-être de la rhétorique mais mauvaise foi quand-même

je fais pas un débat pour avoir raison ou pour avoir envie de défoncer mon "adversaire"

je le fais pour qu'on avance

si tu me fais des coups comme ça que seul toi comprend les autres ne peuvent pas savoir que c'est de l'humour et ils le prennent au premier degré

il y a assez de malentendus pour qu'on en rajoute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 32
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 11:09

Non, ce n'est pas du tennis, mais du ping-pong !

_________________
"Aime ton ennemi, ne serait-ce que pour lui taper sur les nerfs." (Bernard Werber)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.song-of-the-soul.net
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 11:22

Tu devrais commencer à le savoir mon p'tit gars: je ne me prends jamais au sérieux... autant dire que je m'exprime quasiment tout le temps en second degré ;)
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 11:23

Selkaen a écrit:
Non, ce n'est pas du tennis, mais du ping-pong !

Le ping pong n'est rien d'autre que du mini-tennis... tu rentres dans la danse, toi aussi? icon_mrgreen Le ping pong à trois, spa facile...
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 11:26

terreàterre a écrit:
Tu devrais commencer à le savoir mon p'tit gars: je ne me prends jamais au sérieux... autant dire que je m'exprime quasiment tout le temps en second degré ;)


c'est à toi d'être clair pour qu'on te comprenne tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 11:28

Non, car j'ai mon propre style et j'ai pas l'intention de m'en séparer :ppunk:


C'est ça la classe 8)



PS: je sais, ego, tout ça, mais je m'en branle...
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 11:30

ben oué

reste dans ton cercle vicieux egotique et ne suis que ton ego
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 32
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 11:31

"Si un jour tu rencontres le Bouddha, tue le Bouddha !"
Eh bien, on applique à la lettre, cher Maître !

_________________
"Aime ton ennemi, ne serait-ce que pour lui taper sur les nerfs." (Bernard Werber)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.song-of-the-soul.net
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 11:36

comme tu voudras

ça m'attriste un peu m'enfin bon
tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 11:41

faut pas t'attrister pour si peu... ;) Si tout le monde pensait pareil, ce serait bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 11:54

tout le monde pense enfermé plus ou moins dans son ego

et bcp de monde ne fait pas d'effort pour s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 32
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 12:05

C'est en cherchant le sommeil qu'on ne le trouve pas... je pense pour le moment qu'on peut appliquer cela à l'égo. Plus on veut "ne pas mettre d'égo" plus il nous piège.

_________________
"Aime ton ennemi, ne serait-ce que pour lui taper sur les nerfs." (Bernard Werber)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.song-of-the-soul.net
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 12:17

Oui
c'est aussi une piste à prendre en compte

c'est comme le rêve de Lunataé

on est le dernier Ninja et on se rend compte qu'il faut éventrer

mais en ayant ce désir on se met à la place du ninja alors qu'on doit se mettre à la place du crapaux bleu rayonant

mais c'est comme ça qu'on pourra retrouver le crapaud
car le crapaud à lui seul aura bcp plus de mal à se libérer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   Lun 10 Avr - 12:21

Stéphane a écrit:
tout le monde pense enfermé plus ou moins dans son ego

et bcp de monde ne fait pas d'effort pour s'en sortir

et pourquoi faudrait-il se débarasser de son ego? C'est un coup à nier sa personnalité, ça, c'est ne pas s'assumer soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recommendations du Monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommendations du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Tu as rejeté loin de toi toutes les vanités du monde
» caricature obscène de Plantu sur le Pape dans "le MONDE"
» Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Culture-
Sauter vers: