UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour à vous :-)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 18:48

Shakti_Om : bouscule l'égo de Steph, c'est la meilleure aide que tu puisses lui rendre, plus on "le" bouscule, plus on en prend conscience = domination.

Le mal-être peut devenir bien-être à chaque instant, terreàterre, autrement dit plus de mal nulle part, pas plus à la tête qu'ailleurs :cheers:

:29:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
terreàte
Invité




Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 18:58

Bon, après une courte réflexion, non je ne fonctionne pas à l'envers. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de sens privilégié. En quel honneur y aurait-il un sens privilégié.

"Je suis donc je pense" est fondamentalement faux. Car tout ce qui est ne pense pas. Ton ordinateur est, la deuxième brique en partant de la droite de ce qui te fait office de maison sont également. Et pourtant, tout ce beau monde ne pense pas.

"Je pense donc je suis" signifie simplement que si l'on pense, c'est qu'on est. Pas la peine d'embobiner les gens en faisant des posts de 3km qui donnent mal au crâne à qui n'est pas habitué. Le mot le plus important de la phrase, ce n'est pas le JE, contrairement à ce que tu crois (j'allais dire "pense" au lieu de "crois", mais j'aurais commis une bévue ^) mais le DONC, qui réunit les deux parties de phrase. C'est ce mot-là que tu as du mal à cerner, et tu lui donnes une signification erronnée.


PS: moi aussi je sais faire des posts de 3km de long qui donnent mal la tête blbl
Revenir en haut Aller en bas
Shakti_Om
Mamie Forum
Shakti_Om


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:08

AH ben si on fait amalgame entre être et exister ... on n'est pas sorti de l'auberge lollllllll

pas top long çui-là de post Terre à Terre ? :colors: blink
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-2012.allmyblog.com/
terreàte
Invité




Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:11

C'est la définition première du verbe "être"

C'est également celle qu'utilise Descartes....
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:16

Shakti_Om a écrit:
Hé ! il y a belle lurette que j'ai abandonné les débats philosophiques .... Ergoter mentalement n'est plus ma tasse de thé :flower:

Je vous laisse continuer .... :love5:

Steph ? te prendrais-tu pour quelqu'un de supérieur ? que tu donnes des leçons à tout va ?
bye bye gracias

fais-gaffe ou je vais voler ta bourse
ptdrrrrrrrrrrrrrr

Uranie me comprendra
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:19

Mon ordinateur ne vit pas, et c'est tant mieux parce qu'il faudrait que je le nourisse, que je lui donne à boire, et en plus parfois, il dormirait pas forcément quand j'en ai envie. Qué galère ce serait.... confused

Descartes n'était tout simplement pas platonique. Je le suis ! Reste Cartésien : c'est ton choix et je le respecte infiniment. Je ne fais que participer, je ne souhaite en aucun cas imposer ma façon d'être à qui ne le souhaite pas :grosbec:

Ah non, y a pas de sens privilégié : l'envers peut aussi bien être l'endroit et vice-versa, selon d'où on le regarde, d'un côté ou de l'autre : c'est ça qui est privilège. Désolée pour les trois kms : ne lit que qui le choisit, pâ ? Qui t'y sent obligé, sinon toi ?

:29:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
Shakti_Om
Mamie Forum
Shakti_Om


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:20

hummmm Stephane pourquoi me répondre à moi si Uranie est la seule à pouvoir comprendre ? Communication où es-tu ? lollllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-2012.allmyblog.com/
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:21

Bé heureusement que t'as pas mis ça au pluriel, ouf ! on l'a échappé belle...

:29:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:22

Uranie a écrit:
Bé heureusement que t'as pas mis ça au pluriel, ouf ! on l'a échappé belle... hein Steph ?

:29:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
Shakti_Om
Mamie Forum
Shakti_Om


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:22

hahahahaaaaaaaaaaaaaaaa ! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-2012.allmyblog.com/
Shakti_Om
Mamie Forum
Shakti_Om


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2006

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:25

Uranie
Citation :
Descartes n'était tout simplement pas platonique

Ce serait pas plutôt platonicien ??? huum huum lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon-2012.allmyblog.com/
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:26

Shakti_Om a écrit:
hummmm Stephane pourquoi me répondre à moi si Uranie est la seule à pouvoir comprendre ? Communication où es-tu ? lollllllllllll

rrroh lala
dslé je voulais pas me prendre pour un être supérieur
jsavais pas que tu le prendrais comme ça

mais j'ai dit ce que je pensais c'est tout
c'est une pensée que le Bouddha avait eu c'est pour ça que j'ai estimé que c'était adapté

après surement que mon égo a teinté le message mais j'en suis dslé
Revenir en haut Aller en bas
iyaa8
Miss nudiste
iyaa8


Nombre de messages : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 15:54

J'arrive en retard sur l'histoire du conscient et du subsconscient, mais ne croyez-vous pas que l'Eveil, c'est justement VIDER son subconscient pour que TOUT devienne conscient ?
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 16:18

iyaa8 a écrit:
J'arrive en retard sur l'histoire du conscient et du subsconscient, mais ne croyez-vous pas que l'Eveil, c'est justement VIDER son subconscient pour que TOUT devienne conscient ?

ou alors que le subconscient et le conscient et le surconscient fusionnent et s'alignent ?
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 17:00

Je sais pas pour la surconscience, mais en tout cas, il y a surchauffe des neurones.... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
iyaa8
Miss nudiste
iyaa8


Nombre de messages : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 17:10

Oui, ISAIE. Si le subconscient se vide, il s'aligne obligatoirement et fusionne avec le conscient. On peut voir les choses comme ça aussi.
J'ai pas parlé du surconscient pour pas faire chauffer les neurones. :D
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 17:13

iyaa8 a écrit:
Oui, ISAIE. Si le subconscient se vide, il s'aligne obligatoirement et fusionne avec le conscient. On peut voir les choses comme ça aussi.
J'ai pas parlé du surconscient pour pas faire chauffer les neurones. :D

ah ben Oui
toujours le même pb de communication limité du au langage
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Célestine
Uranie


Nombre de messages : 334
Localisation : Honfleur - France
Date d'inscription : 13/09/2005

Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 21:16

iyaa8 a écrit:
J'arrive en retard sur l'histoire du conscient et du subsconscient, mais ne croyez-vous pas que l'Eveil, c'est justement VIDER son subconscient pour que TOUT devienne conscient ?

ça et suite : pour moi, j'ai transformé le subconscient et l'inconscient en conscient. En nettoyant le "réseau intérieur" de toutes les souffrances et blessures vécues, d'une part, et en examinant toute pensée inconsciente, pour qu'elles s'alignent avec ma volonté, d'autre part (à force d'entrainement, on y arrive).

Ce n'est pas évident, mais c'est parfaitement réalisable. Ensuite, on atteint un état d'esprit génial, une conscience très élevée. On ne peut plus porter de jugements, on aime tout le monde, etc.. On a plus un grain de sable de méchanceté en soi.

:29:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonia-milo.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous :-)   Bonjour à vous :-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» bonjour
» bonjour
» bonjour de nomade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Introduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser