UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Qu’avez-vous fait de vos regrets ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Qu’avez-vous fait de vos regrets ?   Sam 7 Jan - 14:31

http://www.psychologies.com/tests-de-personnalite.cfm/test/483/Qu-avez-vous-fait-de-vos-regrets.html

Merci merci 8)


***********************************

Qu’avez-vous fait de vos regrets ?

“Les regrets transformés…”

Vous avez, face aux regrets, une attitude active : vous aimez les bousculer, les regarder en face et ne pas les laisser générer leur inexorable amertume.

Aussi, animé(e) d’un esprit volontaire et pragmatique, vous partez du principe qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves, modifier ses comportements, et apprendre à saisir les occasions. Vous savez tirer les leçons de vos erreurs de parcours ou de jugements passés.
Par ailleurs, vous êtes capable d'effectuer un tri positif entre les regrets “transformables” et ceux dont il faut faire le deuil.

Votre attitude est principalement motivée par l’envie de ne pas vous retrouver frustré(e) plus tard par des choses que vous auriez évitées ou repoussées par peur d’échouer, ou par manque de maturité. Pointe aussi en vous, un besoin de perfection qui vous amène parfois à vous acharner sur d’anciens désirs, alors qu’ils n’ont plus vraiment de raison d’être.

Quoi qu’il en soit, vous savez aborder et transformer vos regrets avec créativité, motivation et détermination... Bravo !

Par Anne Schwartzweber.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Qu’avez-vous fait de vos regrets ?   Sam 7 Jan - 15:25

Il pue ce test...


“Les regrets ruminés…”

Les regrets prennent souvent chez vous l’allure d’un poids dans l’existence : ils vous emplissent d’amertume, voire d’une rage contenue.
En effet, lorsque vous pensez à telle occasion ratée ou jamais osée dans votre parcours, vous ressentez de la colère. Vous en voulez à la vie, aux autres. Vous vous persuadez que c’est “l’extérieur” qui vous a empêché de faire ce dont vous rêviez.

Et pourtant : vous êtes seul maître à bord de votre existence ! Aussi, plutôt que de ruminer vos regrets, interrogez-vous sur votre incapacité à ne pas réaliser certains de vos désirs profonds. Il se pourrait bien que derrière ce mécanisme, considérer que c’est “l’extérieur” qui sape vos projets, se cache une peur de l’échec. Se réfugier en permanence derrière les “de toute façon…” pessimistes, a comme grand avantage de ne jamais rien oser !

Alors regardez le chemin parcouru, considérez les rêves qui demeurent toujours aussi vifs en vous et foncez ! Transformez vos regrets en réalisations pleines d’enthousiasme et de joie…Vous y gagnerez beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’avez-vous fait de vos regrets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu''aviez-vous à faire et qu''avez-vous fait pour l''agreg'' aujourd''hui?
» Avez vous réussi votre examen ? Et après...
» Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir
» avez vous déja pratiquer la magie noire ...
» Avez vous des bon livre a nous conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Psychologie-
Sauter vers: