UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Optimiste ou Pessimiste ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Optimiste ou Pessimiste ?   Jeu 5 Jan - 0:05

http://www.psychologies.com/tests-de-personnalite.cfm/test/295/Etes-vous-optimiste-ou-pessimiste.html

jsuis d"accord avec le test

*********************************
Etes-vous optimiste ou pessimiste ?

D'un optimisme tonique

Instinct de conservation ou ouverture d'esprit, vous avez confiance en vous et en vos facultés d'adaptation. Inexpérience ou oubli après-coup des revers de la vie, on vous reconnaît l'imagination du beau et du bon.

C'est la médiocrité que vous fuyez, et vous repoussez tout ce qui vous entraînerait dans un vécu ne correspondant pas à votre idéal du moi. De la même façon, vous refusez tous fantasmes de drame, d'échec ou de petitesse, ils n'ont pas de corrélation avec votre façon d'envisager l'existence.

Sans vous borner à exprimer un tempérament conservateur des valeurs reconnues et positives, en ne bridant pas votre imagination pour atteindre vos objectifs, vous réagissez surtout d'une façon réaliste pour tirer parti de toutes les situations sans vous laisser rebuter par les obstacles. Tout en sachant rester prudent(e) et en n'acceptant pas de dépendre de votre goût du bonheur, qui est pour vous inhérent à la vie même.

La peur (physique ou psychique) ne vous freine pas, vous dépassez les conflits intérieurs stériles et savez dédramatiser ce qui a besoin de l'être. Solidement construit(e) par une enfance heureuse, ou au contraire, d'un caractère trempé par les épreuves qui vous préserve de la dépression envisagée comme inévitable par certains dans des circonstances identiques, votre optimisme est tonique.

Et s'il peut devenir source d'imprudences si vous omettez d'envisager les conséquences éventuellement dangereuses d'une décision ou d'un acte, il reste le ferment de votre créativité.

Par Jeanny Ronne-Suard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Optimiste ou Pessimiste ?   Jeu 5 Jan - 0:07

Cependant...
c'est ma psychologie du moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Optimiste ou Pessimiste ?   Jeu 5 Jan - 3:21

Guidé(e) par votre instinct

Imperméable aux fantasmes négatifs, et refusant ceux qui vous paraissent mirifiques, vous trouvez votre équilibre dans une juste appréciation des événements qui émaillent votre vie quotidienne.

Ni précisément optimiste, ni ouvertement pessimiste, vous vous fiez à votre logique et votre instinct de vie. Par expérience vous savez décrypter vos sensations et discerner vos besoins de vos envies. Evitant les regrets ou les "si" poussant aux spéculations menant à des conclusions improbables ou illogiques, vous raisonnez à partir de faits réels. Ce qui vous évite toutes pensées tendant à valoriser ceux-ci, ou à les discréditer, pour conserver un état psychologique stable.

Lucide, respectueux(se) des tabous (normes de comportement social), vous n'éprouvez pas non plus de culpabilité immotivée, et vous êtes capable de vous identifier à des personnes admirées ou aimées quand cela vous est nécessaire. Pour vous le pessimisme mène au découragement, parce qu'il isole du monde extérieur avec ses corollaires (problèmes à résoudre, choix à faire, renoncements à accepter, combats à mener pour s'affirmer) et l'optimisme, à une fausse évaluation de sa propre existence.

Vous vous méfiez des philosophies extrêmes. En n'ayant ni une propension à l'optimisme à tout prix, ni au pessimisme quoi qu'il arrive, vous prouvez la résistance de votre capacité à affronter les difficultés fondamentales de la vie.



Ouais, chuis pragmatique, quoi :ppunk:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Optimiste ou Pessimiste ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimiste ou Pessimiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimiste ou pessimiste??
» Optimiste ou pessimiste ? (Test)
» pk on est pessimiste sur la fac
» Je suis optimiste !
» Merci à Optimiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Psychologie-
Sauter vers: