UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Personnalité en une question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyMer 4 Jan - 22:00

http://www.psychologies.com/tests-de-personnalite.cfm/test/1087/Votre-personnalite-en-une-question.html


j'ai choisis "l'imperfection"


Votre profil dominant : Perfectionniste


Profil

Il vous arrive souvent de penser que vous n’arriverez jamais à rien, que vous n’êtes pas à la hauteur, qu’il manque toujours quelque chose… Aussi, sans cesse en quête de perfection, vous êtes rigoureux, honnête, besogneux, adepte du travail bien fait. Vous n’aimez pas être pris en faute. Pour vous, une erreur, aussi humaine soit-elle, est un échec. Vous vous coupez souvent de vos émotions, voire de votre plaisir, pour ne pas vous « donner en spectacle », ni à vous-même ni aux autres. Perdre le contrôle sur vous-même, sur les choses et les événements, est une épreuve quasi humiliante. Vous n’acceptez pas vos limites, c’est pourquoi vous pouvez devenir votre propre bourreau, parfois celui des autres. Vous cherchez à progresser, à évoluer, mais au prix de souffrances souvent inutiles. Enfant, vous avez manqué de compliments et vous êtes encore aujourd’hui marqué par les critiques de vos parents et de vos proches. Ce qui a développé en vous un sentiment de culpabilité de ne jamais être « assez ».

Points forts et limites

L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques.

Qualité principale : la capacité de tendre à la perfection.
Motivation principale : être reconnu pour la qualité de ce que vous faites.
Tendance positive : la patience. A condition d’apprendre à dissiper votre colère, et non à la refouler.
Tendance négative : la colère. Vous mettez beaucoup d’énergie à la contenir.
Mécanismes de défense : comme on a toujours attendu beaucoup de vous, vous avez développé une forme de réaction parfois curieuse : vous réagissez différemment de ce qu’on attend de vous (par exemple en étant gentil alors que vous devriez vous mettre en colère…).
Difficultés majeures : le sentiment d’être dépassé par les événements, par vos responsabilités, de ne jamais pouvoir faire les choses aussi bien que vous le voudriez.

Interrogez-vous :

=> Quelle difficulté se présente le plus souvent dans ma vie quotidienne ?
=> Comment, dans ma vie, développer ma « tendance positive » ?
=> Vers quel autre type aurais-je envie d’évoluer, et pourquoi ?

Vous et les autres

En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points « faibles » de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés.

Vos principes relationnels : vous craignez la colère, la vôtre et celle des autres. Vous êtes très exigeant, autant pour vous-même que pour les autres. Vous cherchez souvent à avoir raison.

Ce que les autres apprécient en vous : votre sens de la rigueur, votre idéal élevé.
Ce que vous devez améliorer : le lâcher-prise, la tolérance.
Comment les autres peuvent agir avec vous : vous féliciter sans vous flatter. Garantir qu’on écoute vos conseils. Apprécier votre droiture, votre précision. Et surtout montrer qu’ils aiment aussi vos imperfections !

Par Erik Pigani.
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Feignass
J-L


Nombre de messages : 89
Localisation : Catacombe d'Hyrule
Date d'inscription : 03/08/2005

Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyMer 4 Jan - 23:31

Ben moi, La Trahison !


Votre profil dominant : Loyaliste

Profil

Vous avez avant tout besoin de sécurité et de confiance. C’est pourquoi vous avez le sens du groupe, de la vie commune, mais à condition qu’elle soit régie par des règles bien établies. Vous recherchez constamment des indices de confiance, et vous vous demandez souvent si telle relation ou telle activité présente un danger. Lorsque les règles et les demandes sont claires, vous vous engagez sans concession et vous foncez. Autrement, vous restez dans l’indécision, la peur, prêt à détecter la moindre parole non tenue, que vous prendrez immédiatement pour une trahison. Pour vous, la loi est importante, la structure essentielle. S’il vous arrive de faillir aux règles sociales et morales – y compris au code de la route –, vous éprouvez un fort sentiment de culpabilité. Vous recherchez donc la compagnie de personnes fiables, une vie familiale et professionnelle dans un cadre sécurisé. Enfant, l’un de vos parents devait être absent, ou était trop rigide, et les règles d’éducation étaient parfois contradictoires, ou trop floues.

Points forts et limites

L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques

Qualité principale : la loyauté.
Motivation principale : être reconnu pour votre droiture.
Tendance positive : le courage. En évoluant, la peur peut laisser place au courage.
Tendance négative : la peur. Votre anxiété permanente vous porte à vivre souvent dans la crainte.
Mécanismes de défense : pour vous sortir des angoisses rencontrées dans l’enfance, vous projetez sur les autres vos propres angoisses, vos fantasmes.
Difficultés majeures : prendre une décision rapidement. Voir clair en vous-même. Avoir peur d’être abandonné, que les autres profitent de vous.

Interrogez-vous

=> Quelle difficulté se présente le plus souvent dans ma vie quotidienne ?
=> Comment, dans ma vie, développer ma « tendance positive » ?
=> Vers quel autre type aurais-je envie d’évoluer, et pourquoi ?

Vous et les autres

En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points « faibles » de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés.

Vos principes relationnels : vous doutez facilement des intentions de votre entourage. Dans une relation intime, vous pourchassez les preuves de fidélité. Vous cherchez à contrôler les rapports, tout en étant affectueux, parfois trop. Vous êtes exclusif.

Ce que les autres apprécient en vous : votre prévoyance, votre loyauté, votre sens de l’organisation.
Ce que vous devez améliorer : la confiance en soi.
Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas jouer avec vos sentiments, éviter les surprises et l’imprévu, ne pas parler derrière votre dos. Etre franc avec vous et vous rassurer sur le bien-fondé de vos actions, sur l’authenticité de votre relation.
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyJeu 5 Jan - 0:26

J'ai choisi... la l'envahissement :ppunk:


Votre profil dominant : Observateur


Profil

Volontiers distant avec les autres, vous êtes plutôt à l’aise dans le rôle de celui qui regarde et écoute. Vous n’aimez pas vous mettre en avant, ni être regardé. Mais vous aimez comprendre, tout comprendre, autant le fonctionnement des choses que les situations et les événements. Apprendre est l’un des ressorts de votre vie, l’un de vos grands plaisirs. Vos émotions vous appartiennent, c’est votre territoire : gare à celui qui voudrait y pénétrer indûment, et gare aux envahisseurs de vie privée ! C’est pourquoi, en amitié, vous mettez du temps à vous dévoiler. En situation de crise, vous savez rester zen – une attitude que les autres pourraient parfois considérer comme « froide ». Enfant, il est probable que vous ayez manqué d’intimité psychologique, si ce n’est physique. Vous avez certainement eu l’impression que vos parents voulaient savoir tout ce que vous aviez dans la tête. Aussi, vous préférez vous isoler plutôt que d’exprimer vos émotions devant les autres.

Points forts et limites

L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques

Qualité principale : la connaissance.
Motivation principale : être reconnu pour vos connaissances, votre savoir.
Tendance positive : le détachement, lorsque vous évoluez et commencez à considérer que vos connaissances ne vous appartiennent pas en propre,
que vous pouvez les partager.
Tendance négative : vous pouvez être avare de votre temps et de vos connaissances patiemment accumulées.
Mécanismes de défense : pour éviter le vide intérieur et l’intrusion, vous avez développé un procédé de retrait ou d’isolement.
Difficultés majeures : devoir fréquenter des inconnus. Exprimer vos pensées clairement et rapidement. Etre en groupe.

Interrogez-vous

=> Quelle difficulté se présente le plus souvent dans ma vie quotidienne ?
=> Comment, dans ma vie, développer ma « tendance positive » ?
=> Vers quel autre type aurais-je envie d’évoluer, et pourquoi ?

Vous et les autres

En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points « faibles » de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés.

Vos principes relationnels : vous aimez vous isoler, et le faire savoir, tout autant que vous avez besoin qu’on s’intéresse à vous. Vous pouvez vous engager, avec une relation suivie, à condition que l’autre soit clair, qu’il vous dise ce qu’il attend de vous. Vous pouvez aussi être capable d’une grande tendresse.

Ce que les autres apprécient en vous : votre intelligence, votre curiosité naturelle pour les choses de la vie, votre intuition.
Ce que vous devez améliorer : la communication.
Comment les autres peuvent agir avec vous : montrer qu’on apprécie votre esprit de recherche, votre besoin d’apprendre. Vous encourager à partager votre savoir. Eviter les débordements affectifs. Ne pas vous obliger à rencontrer des gens, ni vous pousser à prendre des décisions.
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyMer 22 Mar - 21:54

pour ne pas "faire comme tout le monde"....

j'ai bien regarder chaque proposition de cet ennéagramme, et je suis au regret de vous dire que je ne peux en choisir aucune !

l'imperfection ? persone n'est parfait, et tant mieux d'ailleurs, et puis on travaille bien à le changer, non?

la solitude ? qui a dit qu'on serait seul??

l'échec ? tu apprends de tes erreurs !

la banalité ? ne l'est que celui qui le veut....

l'envahissement ? de qui? de quoi? maître de sa vie et de ses choix....

la trahison ? c'est qu'on était pas fait pour continuer....mais ne pas oublier ce qu'on a vécu.....

l'immobilisme ? je connais pas.... désolé !

la faiblesse ? qui n'a pas ses moments de faiblesse? et si on est faible en permanence, c'est qu'il y a davantage un problème à résoudre qu'une attitude à critiquer.....

le conflit ? ah .... n'est-il pas possible de sortir du possitif d'un conflit? un conflit ne peut-il être éviter....?

voilà, j'avais envie d'être contradictoire pour créer des réactions, aussi diverses soient elles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyMer 22 Mar - 22:03

Tu n'as aucun profil dominant, ça arrive

:cat:
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 38
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyJeu 23 Mar - 16:11

J'ai aussi un mal fou à choisir, il y a pas mal d'équivalents pour moi. Franchement, le système de l'ennéagramme ce n'est pas génial. Une seule question ne vous révèle pas.

l'imperfection ? Bah, pourquoi, vu que ça concerne tout le monde ? Je suis perfectionniste, mais pas au point de redouter l'imperfection.
la solitude ? Elle ne me fait pas peur, elle a été mon compagne depuis toujours et continue, c'est dire si j'y suis habituée !
l'échec ? Là, on s'en rapproche ! Mais il y a d'autres choses que je redoute tout autant.
la banalité ? Ce serait plutôt la routine, mais c'est vrai que je crains la banalité de ma propre vie.
l'envahissement ? Pas trop de risques, j'ai développé des défenses relativement efficaces... enfin, ça dépend. Enfin, en ce moment je ne risque pas d'être envahie.
la trahison ? ça je dois dire que ça m'a laissé des marques, et comme j'ai été blessée plusieurs fois je le redoute encore.
l'immobilisme ? Oui, je le fuis aussi. J'ai besoin d'aller de l'avant.
la faiblesse ? Bah, non, pas vraiment, la faiblesse nécessite une aide si elle se prolonge, d'accord avec toi lunataé.
le conflit ? Je ne l'aime pas trop, mais de là à le fuir... Je ne suis pas Stéphane ! Pas de reproche, Stéphane, c'est juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyJeu 23 Mar - 16:17

Selkaen a écrit:

le conflit ? Je ne l'aime pas trop, mais de là à le fuir... Je ne suis pas Stéphane ! Pas de reproche, Stéphane, c'est juste un constat.


Il faut savoir ce que je fuis et ce que tu affrontes en réalité
Quand je fuis le conflit avec les autres c'est que je préfère aller dans mon coin m'occuper de mon égo.
Seulement ceux qui entrent systématiquement en conflit avec les autres car ils ont peut de fuir ne fuient-ils pas leur égo ?
Plutôt que de voir le problème chez eux-mêmes et reconnaitre qu'ils ont leur part de responsabilité ils préfèrent le voir chez les autres
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 38
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyJeu 23 Mar - 16:25

Bon point, mon pote ! Mais rien n'est aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
terreàte
Invité




Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyJeu 23 Mar - 19:25

lunataé a écrit:

l'échec ? tu apprends de tes erreurs !

Même pas vrai, euuuuuuh! Si tel était le cas, l'histoire ne se répéterait pas sans cesse, il n'y aurait plus de guerre, plus de soumis ni de nantis... bref, ce serait le paradis sur terre. Enfin, l'enfer, pour ceux qui détestent la routine...
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyJeu 23 Mar - 19:28

terreàterre a écrit:
lunataé a écrit:

l'échec ? tu apprends de tes erreurs !

Même pas vrai, euuuuuuh! Si tel était le cas, l'histoire ne se répéterait pas sans cesse, il n'y aurait plus de guerre, plus de soumis ni de nantis... bref, ce serait le paradis sur terre. Enfin, l'enfer, pour ceux qui détestent la routine...

je te félicite pour cette erreur de pensée alors Benji

car on n'a pas seulement droit à l'erreur une seule fois mais plusieurs fois
en fait, autant qu'il nous est nécessaire pour intégrer la leçon
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyJeu 23 Mar - 19:38

Donc pour toujours, quoi... icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyJeu 23 Mar - 19:48

On dirait bien que oui
enfin pour ton cas hihi
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyVen 24 Mar - 19:57

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
lunataé


Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyVen 24 Mar - 22:02

alors je suis au regret (!) de donner le point à Stéphane ! sans doute parce qu'il réfléchit pas mal, ou est-ce notre discution de l'autre fois??

en tous cas, oui, tu referas sans cesse les mêmes erreurs si tu ne finis pas par en tirer de leçon.

bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptyVen 24 Mar - 22:38

lunataé a écrit:
alors je suis au regret (!) de donner le point à Stéphane ! sans doute parce qu'il réfléchit pas mal, ou est-ce notre discution de l'autre fois??

en tous cas, oui, tu referas sans cesse les mêmes erreurs si tu ne finis pas par en tirer de leçon.

bien à vous !


Oui j'avoue que terreàterre ne réfléchit presque point!

:batman:


et merci pour ton point hein!
tiens je te donne aussi un point pour m'en avoir donné hein!
:dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
terreàte
Invité




Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question EmptySam 25 Mar - 16:05

lunataé a écrit:
alors je suis au regret (!) de donner le point à Stéphane ! sans doute parce qu'il réfléchit pas mal, ou est-ce notre discution de l'autre fois??

en tous cas, oui, tu referas sans cesse les mêmes erreurs si tu ne finis pas par en tirer de leçon.

bien à vous !


C'est bien là, le problème... Pratiquement personne ne sait tirer des leçons de toutes ses erreurs passées. Que ceux qui prétendent le contraire se jettent la première pierre... blbl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnalité en une question Empty
MessageSujet: Re: Personnalité en une question   Personnalité en une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalité en une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser