UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 STEVEN SPIELBERG: le cinéaste parle

Aller en bas 
AuteurMessage
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

STEVEN SPIELBERG: le cinéaste parle Empty
MessageSujet: STEVEN SPIELBERG: le cinéaste parle   STEVEN SPIELBERG: le cinéaste parle EmptyVen 11 Nov - 23:01

STEVEN SPIELBERG: le cinéaste parle



Lors d'une session de questions-réponses dans une université, le réalisateur a discuté de divers projets. Il a affirmé de manière confiante que Munich serait fini le 30 novembre (avant de sortir le mois suivant). John Williams vient tout juste de commencer l'enregistrement de la bande originale. Comme pour beaucoup de ses films, Spielberg n'a pas fait de storyboards pour son dernier et déclare n'avoir dormi que quatre heures par nuit tant le sujet l'empêchait de dormir.

A propos du quatrième volet des aventures d'Indiana Jones, Spielberg clame que son scénariste Jeff Nathanson et George Lucas travaillent toujours dessus. Toujours assoiffé de nouvelles avancées technologiques, Lucas souhaite sortir le film simultanément en 3D. Depuis quelques temps, on entend dire que beaucoup de films vont êtres ressortis en 3D grâce à une technologie qui peut leur donner ce relief particulier. Spielberg dit avoir vus des essais sur plusieurs films dont Les Aventuriers de l'arche perdue et Casablanca et prévient qu'il faut être prudent car sur des classiques tels que le film de Michael Curtiz, le rendu est affreux. Il a également démenti des rumeurs selon lesquelles il serait partisan de ce qu'on appelle "l'immersion totale à l'expérience cinématographique". Le metteur en scène a évoqué la sensation de perte de l'art, qu'il doit y avoir une frontière entre le spectateur et l'expérience cinématographique.

On en avait pas entendu parler depuis longtemps mais il ne faisait aucun doute que le projet était encore d'actualité et Spielberg nous gratifie d'une petite mise à jour concernant Jurassic Park IV. A l'instar des autres chapitres, il compte utiliser des scènes non-exploitées des romans de Michael Crichton dans cette suite à l'instar d'une séquence où des personnages en motos doivent échapper à des raptors qui les poursuivent.

Cependant, le commentaire le plus surprenant de la soirée concernait non pas un projet futur, mais son tout premier long métrage pour le cinéma, Sugarland Express. Citant notamment Alfred Hitchcock et John Ford, qui ont fait des remakes de leurs propres films, Spielberg a dit être intéressé par un remake de sa première oeuvre. Le film étant largement perfectible et surtout assez daté, l'essai pourrait s'avérer intéressant.


Robert Hospyan
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

STEVEN SPIELBERG: le cinéaste parle Empty
MessageSujet: Re: STEVEN SPIELBERG: le cinéaste parle   STEVEN SPIELBERG: le cinéaste parle EmptyDim 11 Déc - 13:44

11 décembre 2005 07:41

Avec "Munich", Steven Spielberg aborde un sujet explosif

LOS ANGELES - "Munich", le nouveau film de Steven Spielberg, fait couler beaucoup d'encre deux semaines avant sa sortie américaine. Relatant la prise d'otages des Jeux Olympiques de 1972, le film aborde un épisode marquant du conflit israélo-palestinien.

Steven Spielberg n'est pas un novice des films à tonalité grave. Le réalisateur des "Dents de la mer", de "Jurassic Park" et de "La guerre des mondes" est aussi celui de "La liste de Schindler" sur l'Holocauste et d'"Amistad" consacré à la traite négrière.

Mais avec "Munich", long métrage à gros budget (70 millions de dollars), c'est la première fois que le réalisateur raconte un épisode d'une guerre toujours en cours.

Ce film marque aussi l'une des rares incursions de Hollywood sur le sujet du conflit israélo-arabe. En 1960, Otto Preminger avait réalisé "Exodus", une fresque manichéenne sur fond de création de l'Etat hébreu 12 ans plus tôt.

Mais alors que la seconde Intifada est entrée en septembre dans sa sixième année et a fait plus de 4900 morts, "Munich" sera immanquablement regardé de très près par les deux camps.

Conscient de la sensibilité du sujet, Spielberg a entouré son tournage du plus grand secret. Il a imposé le silence à l'équipe et n'a dévoilé qu'une partie du scénario à ses acteurs, selon le magazine "Time", qui a obtenu le seul entretien du metteur en scène.

"Au milieu de toute cette intransigeance, il faut une prière pour la paix, parce que les plus grands ennemis ne sont pas ni les Palestiniens ni les Israéliens. Le plus grand ennemi dans la région, c'est l'intransigeance", a déclaré Spielberg à l'hebdomadaire.

"Munich" raconte comment les services secrets israéliens ont poursuivi et tué les commanditaires de la prise en otage d'athlètes israéliens, les 5 et 6 septembre 1972, par huit Palestiniens du groupe terroriste "Septembre noir". La prise d'otages s'était terminée par un carnage: 11 Israéliens, cinq Palestiniens et deux policiers allemands avaient trouvé la mort.
Revenir en haut Aller en bas
 
STEVEN SPIELBERG: le cinéaste parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Liste De Schindler de Steven Spielberg
» Steven Spielberg : Un grand nom, un grand homme
» STEVEN SODERBERGH L'INCLASSABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser