UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 1.300 véhicules brûlés en France, des incidents à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: 1.300 véhicules brûlés en France, des incidents à Paris   Dim 6 Nov - 22:35

dimanche 6 novembre 2005, mis à jour à 12:16
1.300 véhicules brûlés en France, des incidents à Paris

Reuters

Près de 1.300 véhicules ont été incendiés et 349 personnes interpellées dans la nuit de samedi à dimanche, la plus violente depuis le début des émeutes dans les banlieues françaises, il y a dix jours.

© Reuters
Les troubles, limités dans les premiers temps aux abords de Paris, se sont étendus à de nombreuses villes de province.
La direction générale de la police nationale fait état de 1.295 véhicules brûlés - 741 en Ile-de-France et 554 en province. Selon un bilan revu à la hausse dans la matinée, 349 personnes ont été interpellées, contre 253 la veille.
Au total, 211 communes ont été touchées contre 140 la nuit prédécente.
D'une nuit à l'autre, le nombre de véhicules incendiés a augmenté d'une centaine en Ile-de-France, mais il a doublé en province. "Il y effet de palier en région parisienne, et l'éparpillement se poursuit dans les régions", a commenté un porte-parole de la direction de la police nationale.
"Nous avons eu plus de 700 interpellations ces quatre dernières nuits, on voit donc que le dispositif mis en place est efficace", a-t-il ajouté. Selon la police, les émeutiers tentent en général d'éviter des affrontements avec les forces de l'ordre.
Selon le ministère de l'Intérieur, 2.300 policiers et gendarmes ont été envoyés en renfort en Ile-de-France pour la nuit, en plus de l'effectif normal. Vingt-et-un policiers ont été légèrement blessés dans la nuit, ce qui porte à 56 le nombre d'agents blessés depuis le début des troubles.
Dans Paris même, le ministère a recensé 28 voitures brûlées.
Dans la Région parisienne, deux écoles primaires ont été incendiées à Grigny, dans l'Essonne. Un des bâtiments d'écoles est très endommagé. On ne déplore aucun blessé. Egalement dans l'Essonne, une entreprise de recyclage a été incendiée à Vigneux, mais, selon la préfecture, "rien ne confirme que cet incident soit lié à des violences urbaines".
SUPERMARCHÉS INCENDIÉS À EVREUX
Dans le département de Seine-Saint-Denis, où les troubles ont commencé le 27 octobre, la situation semblait plus calme que la nuit précédente, selon un porte-parole de la préfecture.
A Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), un gymnase a toutefois été incendié, provoquant l'évacuation d'un immeuble adjacent. A Villeneuve Saint-Georges (Val-de-Marne), la maison des jeunes a été incendiée.
Par ailleurs, un homme frappé vendredi soir par un jeune dans la ville de Stains (Seine-Saint-Denis) était toujours dans un coma profond, rapporte Le Parisien qui précise que son "pronostic vital est engagé".
En province, Evreux, dans l'Eure, a été particulièrement touchée. Une cinquantaine de véhicules ont été incendiés le long d'une avenue. Le centre commercial du quartier de La Madeleine a été le théâtre d'affrontements entre groupes de jeunes et forces de l'ordre. Plusieurs personnes ont été blessées, dont le directeur de la sécurité publique et un policier municipal.
Un supermarché d'un autre quartier de la ville a également été la cible d'émeutiers et une poste et deux écoles de la ville ont été la proie des flammes.
Dans la région lyonnaise, la police a fait état d'une vingtaine de voitures brûlées à Vénissieux et Bron. Il n'y a eu aucun affrontement direct.
Une douzaine de véhicules ont été brûlés à Avignon (Vaucluse), principalement dans le quartier Monclar, au sud-ouest de la ville, a-t-on appris auprès du service département d'incendie et de secours.
A Toulouse, l'état-major de la police faisait état de dizaines de voitures brûlées et de deux tentatives avortées d'incendies contre la bibliothèque municipale et un centre commercial du quartier de Bellefontaine-Le Mirail.
Dans le Nord, 110 voitures ont été brûlées (deux fois plus que la veille), ainsi qu'une trentaine de poubelles. Les pompiers ont procédé à 160 interventions, principalement sur Lille et Roubaix. Les violences se sont étendues à des villes non touchées jusque là comme Douai, Dunkerque ou Maubeuge.
Des incidents ont également éclaté à Dreux (Eure-et-Loire), Nantes (Loire Atlantique) et dans le Grand Nancy (Meurthe-et-Moselle) où des individus s'en sont pris à l'hôtel de ville de Vandoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: 1.300 véhicules brûlés en France, des incidents à Paris   Lun 7 Nov - 17:48

Et maintenant, ils attaquent le centre de Nancy! du grand n'importe quoi...


D'un autre côté, à trop danser sur la poudrière, le gouverment récolte ce qu'il a semé. C'est bien triste... :Sad:
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: 1.300 véhicules brûlés en France, des incidents à Paris   Mar 8 Nov - 2:13

tout est plan divin
je suis confiant

rien ne se passe par hasard 8)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1.300 véhicules brûlés en France, des incidents à Paris   

Revenir en haut Aller en bas
 
1.300 véhicules brûlés en France, des incidents à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effets physiques des OVNI sur des véhicules automobiles
» Les effets des ovnis sur les Véhicules
» De l'utilisation des véhicules de service
» La purification des véhicules
» (1950) Télétype top secret récupération des véhicules spatiaux "étrangers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Culture-
Sauter vers: