UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Psychologie des Chakras

Aller en bas 
AuteurMessage
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Psychologie des Chakras   Ven 4 Nov - 0:15

pour moi ça donne

1er chakra (Muladhara - périnée - terre)
Le premier chakra (Muladhara - chakra racine - rouge - 4 - périnée - terre) : il est associé aux pieds, aux jambes, aux vertèbres sacrées, au coccyx. Il correspond à la prostate, aux testicules, au col de l'utérus, à la terre, à l'énergie primordiale (la kundalini).

Psychologie : c'est la stabilité, la fermeté, la sécurité, la discipline, le code moral, les bons rapports familiaux et sexuel au sein d'une relation de couple.

Conseils : il faut développer l'affirmation de soi avec rigueur et ordre, devenir un être actif en harmonie avec la société, se sentir enraciné, en accord avec sa famille, ses amis, ses collègues, apprendre à s'organiser, à être persévérant et méthodique.

Travail : pour harmoniser ce chakra racine, placez vos mains en v de part et d'autre de votre pubis pendant un temps minimum de cinq minutes par jour durant dix jours consécutifs par mois.

Votre premier chakra peut être rééquilibré par la couleur rouge. Elle indique que vous pouvez être un individu accrocheur et que vous savez donner à une histoire d'amour qui pourrait devenir banale une nouvelle dimension. Le rouge stimule les nerfs, le sang et combat les effets nocif du froid. Il favorise la mémoire pour les examens et les compétitions. Il est antianémique, stimulant du foie, des sens et il favorise l'hémoglobine.

Vous pouvez porter des vêtements rouges lorsque vous devez fournir un effort, lors d'une compétition pour stimuler votre productivité.

Les tomates rouges fortifient le cœur. Les yeux rouges indiquent un blocage d'énergie et des troubles du foie ou du cœur.

Vous pouvez également manger du poisson ou des œufs, boire des produits laitiers, marcher pieds nus, vous asseoir, vous étendre dans une prairie et écouter des sessions de tambours africains afin d'harmoniser ce chakra.

Il vous est également proposé d'absorber de l'eau solarisée en rouge (eau transvasée dans une bouteille teintée en rouge à l'aide d'une peinture translucide) à raison de deux à trois verres par jour.

Vous pouvez ensuite projeter une lumière, à environ deux mètres de vous, avec un filtre de couleur rouge ou projeter une diapositive rouge sur votre périnée durant 30 minutes.

Enfin, vous pouvez porter un rubis, une hématite, une agate, une grenade, une magnétite.




Dernière édition par le Ven 4 Nov - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Ven 4 Nov - 0:15

4ème chakra (Anahata - cœur - air)
Le quatrième chakra (Anahata - chakra du cœur - vert - 6 - cœur - air), il est lié aux bras, aux mains, aux poumons, au cœur, à l'épiderme et au système immunitaire.

Psychologie : il exprime l'amour, l'acceptation de soi et des autres, les responsabilités.

Conseils : il faut apprendre à être responsable, à apprécier le monde, sa culture, l'art, la beauté, s'aérer, respirer convenablement, ouvrir son cœur, accepter l'amour de sa famille, l'union et développer ses capacités de conseils.

Travail : pour harmoniser ce chakra du coeur, placez vos mains au milieu du sternum, à hauteur du cœur pendant un minimum de cinq minutes par jour durant dix jours consécutifs par mois.

Votre quatrième chakra peut être rééquilibré par la couleur verte. Elle indique que vous savez ce que vous voulez. Cette couleur vous permet d'harmoniser votre corps subtil (énergétique).

Le vert doit être utilisé avec prudence pour éviter l'envie et la jalousie. Il réduit la tension sanguine, purifie le sang, les tissus et les germes pathogènes.

Il aide à se débarrasser des problèmes mentaux et émotionnels. Il soulage l'insomnie, calme la nervosité, les attaques de colère, la tension nerveuse et change vos idées positivement.

Pendant les périodes de troubles émotionnels, les vêtements verts sont bénéfiques. Evitez, cependant, de porter trop longtemps cette couleur.

Les yeux verts indiquent des troubles au niveau du foie.

Le vert est désintoxiquant, bactéricide et stimulant pituitaire. Vous pouvez êtes fortement stressé, sujet aux infections cutanées, aux rhumatismes et à la constipation.

La maîtrise de ce chakra vous apportera la foi et l'amour universel afin de percer les pensées des autres.

Il vous est proposé d'absorber de l'eau solarisée en vert (eau transvasée dans une bouteille teintée en vert à l'aide d'une peinture translucide) à raison de deux à trois verres par jour.

Vous pouvez également projeter une lumière, à environ deux mètres de vous, avec un filtre de couleur verte ou projeter une diapositive verte sur votre thorax durant 30 minutes.

Enfin, vous pouvez porter une émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Ven 4 Nov - 0:16

5ème chakra (Vishuda - gorge )
Le cinquième chakra (Vishuda - chakra laryngé - bleu - 3 - gorge ), il correspond aux oreilles, à l'ouie, aux cordes vocales, au larynx, au pharynx, à la machoire, à la trachée et aux bronches.

Psychologie : il commande la capacité d'exprimer sa personnalité, de communiquer avec les autres, de donner et de recevoir des informations, des enseignements et des conseils.

Conseils : il faut développer l'expression de soi, la communication, la joie de vivre, la capacité à s'exprimer clairement, à être sympathique, à écouter et à recevoir les autres.

Travail : pour harmoniser ce chakra laryngé, placez vos mains au centre de votre gorge pendant un temps minimum de cinq minutes par jour durant dix jours consécutifs par mois.

Votre cinquième chakra peut être rééquilibré par la couleur bleu ciel lumineux. Cette couleur indique que vous devez apprendre à accepter les gens comme ils sont. Le bleu régénère et augmente les défenses de de votre organisme. La couleur bleu produit un effet calmant et rafraîchissant sur le système nerveux, elle permet de surmonter l'égoïsme et ouvre la porte à la compassion et à l'intuition.

Elle induit l'état de paix, la tranquillité et favorise la méditation et l'éveil de l'intuition. Le bleu permet de combattre l'égoïsme, ouvre le mental aux problèmes universels et met notre corps en harmonie avec les autres. Le bleu est fébrifuge, stimulant et calme les irritations.

Le port de vêtements bleu permet de trouver le calme, la paix, et de s'ouvrir aux autres. Le port de vêtements bleu en permanence engendre de la fatigue.

Vous pouvez manger des fruits, respirer de l'eucalyptus, contempler le ciel bleu, écouter des musiques aux tonalités aiguës et porter une turquoise.

Il vous est aussi proposé d'absorber de l'eau solarisée en bleu (eau transvasée dans une bouteille teintée en bleu à l'aide d'une peinture translucide) à raison de deux à trois verres par jour.

Vous pouvez également projeter une lumière, à environ deux mètres de vous, avec un filtre de couleur bleu ou projeter une diapositive bleu au niveau de votre thorax durant 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Ven 4 Nov - 0:16

7ème chakra (Sahasrara - sommet du crane)
Le septième chakra (Sahasrara - chakra coronal - violet - 9 - sommet du crane)

Psychologie : il reçoit et élabore les énergies cosmisques. C'est la connaissance complète, la sagesse, l'amour inconditionnel et l'altruisme. Il brise tous les blocages et favorise votre évolution.

Conseils : il faut développer la générosité, le service aux autres, travailler l'ouverture d'esprit, aller à la découverte des connaissances, de sa vérité, des symboles et des mystères de ce monde.

Travail : pour harmoniser ce chakra coronal, placez vos mains sur le sommet de votre tête pendant un temps minimum de cinq minutes par jour durant dix jours consécutifs par mois.

Votre septième chakra peut être rééquilibré par le blanc ou le violet. Le violet exerce une action calmante sur le cœur et purifie le sang. La couleur violette élimine les toxines et stimule la fabrication des leucocytes (cellules de défense).

Son action émotionnelle contribue à éliminer la haine, l'irritabilité, la colère et calme les émotions extrêmes. Elle diminue l'angoisse, la peur, la jalousie, la haine et la colère. Cette couleur stimule la rate et calme l'être.

Le port de vêtements violets permet de trouver le calme, la paix, la sérénité et provoque une ouverture vers les autres.

Vous pouvez êtes sujet à certains blocages émotionnels et visuels. La maîtrise de ce chakra vous apportera la joie de vivre.

Les pierres blanches comme le quartz, le diamant, l'améthyste vous sont particulièrement favorables.

Il vous est proposé d'absorber de l'eau solarisée en violet (eau transvasée dans une bouteille teintée en violet à l'aide d'une peinture translucide) à raison de deux à trois verres par jour.

Vous pouvez également projeter une lumière, à environ deux mètres de vous, avec un filtre de couleur violet ou projeter une diapositive violet au niveau du sommet du crane, au-dessus du nez durant 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lunataé
Trésor
Trésor
avatar

Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Lun 27 Mar - 13:40

et c'est où ça? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Lun 27 Mar - 13:45

heuuu
m'en rappelle plus lol

oups


je te dirai ça si je retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lunataé
Trésor
Trésor
avatar

Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Lun 27 Mar - 13:53

bah vi forçément !!!!! :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Lun 27 Mar - 13:55

Super belle ton avatar
;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Lun 27 Mar - 17:55

Si t'es aussi belle en vrai qu'en avatar... :41:



Euh, non rien :boltz:
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Lun 27 Mar - 18:02

terreàterre a écrit:
Si t'es aussi belle en vrai qu'en avatar... :41:



Euh, non rien :boltz:

c'est le cas 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Lun 27 Mar - 18:10

Tant mieux pour elle icon_mrgreen







PS: et pour les yeux de son copain blbl
Revenir en haut Aller en bas
lunataé
Trésor
Trésor
avatar

Nombre de messages : 465
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Lun 27 Mar - 20:30

Stéphane a écrit:
terreàterre a écrit:
Si t'es aussi belle en vrai qu'en avatar... :41:



Euh, non rien :boltz:

c'est le cas 🐱

attention, je vais avoir les chevilles qui enflent, et/ou, très envie de rougir ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Lun 27 Mar - 20:32

terreàterre a écrit:
Tant mieux pour elle icon_mrgreen
PS: et pour les yeux de son copain blbl

lol qu'est-ce tu veux dire ?
t'es bourré encore ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Lun 27 Mar - 20:33

lunataé a écrit:
Stéphane a écrit:
terreàterre a écrit:
Si t'es aussi belle en vrai qu'en avatar... :41:
Euh, non rien :boltz:
c'est le cas 🐱
attention, je vais avoir les chevilles qui enflent, et/ou, très envie de rougir ! bisou

ça aussi c'est le cas 🐱


:ecrouled:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Mar 28 Mar - 18:13

Stéphane a écrit:
terreàterre a écrit:
Tant mieux pour elle icon_mrgreen
PS: et pour les yeux de son copain blbl

lol qu'est-ce tu veux dire ?
t'es bourré encore ou quoi

Même pas, une fois n'est pas coûtume...
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Mar 28 Mar - 18:41

ah oui c vrai
t'as pas besoin de ça toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terreàte
Invité



MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   Mar 28 Mar - 19:04

blbl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Psychologie des Chakras   

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des Chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Psychologie des foules
» Psychologie animale
» Chakras secondaires pour vies antérieures et voile de Saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Psychologie-
Sauter vers: