UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ego spirituel - Monique Mathieu

Aller en bas 
AuteurMessage
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

L'ego spirituel - Monique Mathieu Empty
MessageSujet: L'ego spirituel - Monique Mathieu   L'ego spirituel - Monique Mathieu EmptyDim 16 Oct - 18:29



Message canalisé par Monique Mathieu

Nous allons parler un petit peu du sujet de l'ego spirituel mais nous y reviendrons ultérieurement. Ce sujet est vaste mais aussi important.

Les êtres humains fonctionnent à plusieurs niveaux de conscience mais parfois, ces différents niveaux de conscience peuvent fonctionner simultanément. Les humains reçoivent aussi des impulsions, souvent même des informations venant de leur multidimentionnalité. En ce qui concerne votre comportement quotidien, avec vos états d'âme, avec, comme l'a expliqué notre canal tout à l'heure votre vouloir, votre désir' le désir est un petit peu différent du vouloir, le vouloir est imprégné de puissance, le désir n'a pas la même imprégnation.

Donc chacun d'entre vous a de l'ego spirituel, même s'il ne s'en rend pas compte. Petit à petit, lorsque vous aurez réellement compris qui vous êtes, ce que vous êtes, ce que vous êtes venus apporter en toute humilité, ce que vous êtes venus donner et aussi ce que vous êtes venus ancrer, quand vous aurez compris tout cela, vous n'aurez plus besoin de l'ego spirituel ni de l'ego tout court car l'ego spirituel est une autre énergie de l'ego, le vouloir bien faire, le vouloir être reconnu, le vouloir aider les autres, le vouloir être apprécié des autres par un comportement spirituel. Ce mot vouloir n'existera bientôt plus pour chacun d'entre vous.

Vous devez simplement vous poser ces questions chaque fois que vous agissez :

- Dans quel état d'esprit je le fais ?

- Pour qui et pourquoi j'ai ce comportement ou je fais cette action ?

- Quand j'aide au travers du soin (quel qu'il soit) pour qui je le fais ?

Lorsque je le fais, que ce soit par Amour total, c'est-à-dire pour aider l'autre sans rien en attendre, sans en éprouver de satisfaction. Vous pouvez certes dans vos comportements avoir le plaisir du travail accompli, de la mission accomplie mais entre ce plaisir du travail accompli et le plaisir caché, camouflé d'un ego qui montre le petit bout de son nez, il faudra apprendre à faire la différence.

La seule chose que nous vous demandons c'est de prendre conscience de la façon dont vous fonctionnez et de vous questionner, d'être très vigilants avec la parole. La maîtrise de la parole est une étape très importante dans votre évolution. Elle vous amène vers la sagesse.

Les êtres humains veulent souvent apporter aux autres, les soulager, les aider. Cela part souvent d'un très noble sentiment mais s'ils ne sont pas vigilants, ce sentiment peut se transformer en pouvoir inconscient.

Nous pourrions encore vous dire beaucoup de choses sur l'ego ou sur l'ego spirituel. A notre avis l'ego spirituel est beaucoup plus fourbe parce que beaucoup moins facile à détecter, à déceler, que l'ego de la vie quotidienne. L'ego spirituel se pare souvent des plus belles couleurs, des plus beaux atours, c'est pour cela qu'il est plus difficile à détecter et également à transformer. Ce qui peut vous mettre à l'abri de l'ego spirituel c'est l'Amour que vous apporterez aux autres et la façon dont vous les aiderez parce que l'ego spirituel se trouve souvent dans l'aide que vous leur apportez.

Si dans l'aide que vous apportez aux autres vous n'êtes simplement qu'un canal très humble et plein d'Amour, il n'y aura jamais de satisfaction de l'ego.

Sachez que plus vous vous rendrez compte de votre évolution, moins vous aurez envie d'en parler, moins il faudra en parler. Votre évolution spirituelle ne concerne que vous, tout comme votre évolution tout court. L'autre ne peut pas comprendre ce que vous êtes vraiment pour la bonne raison que vous avez vous-mêmes des difficultés à vous comprendre, à vous cerner mais petit à petit, les portes de votre conscience humaine vont s'ouvrir les unes après les sur la conscience spirituelle.

Beaucoup de choses se transformeront en chacun d'entre vous, que vous ne comprendrez pas tout de suite, que vous n'intègrerez pas non plus immédiatement. Petit à petit les voiles tomberont et c'est à ce moment qu'il faudra être le plus vigilants avec vous-mêmes pour ne pas justement tomber dans l'ego spirituel.

Parfois, même si vous ne l'entendez pas, votre ego vous dit : tu vois, tu as un tout petit peu plus de capacités que ton voisin, tu as les capacités d'aider, de soigner, de bien parler, de bien écrire, de réconforter, tu vois donc, tu es plus élevé que ton voisin ! Si ces pensées vous effleurent, il faudra les éclairer par votre Amour et les refuser le plus vite possible. Tout ce que vous faites, le moindre acte de votre vie doit être fait avec humilité, avec reconnaissance, avec sagesse, avec Amour, avec gratitude.

Pour vous faciliter la tâche, lorsque vous aidez, offrez également cette aide à l'Univers ; quelle que soit la façon dont vous soignez, faites votre soin pour la personne qui est venue (le mot soin d'ailleurs est tout à fait incorrect mais nous continuons à l'employer par facilité), faites ce que vous avez à faire avec tout votre Amour et offrez tout cela à l'Univers.

Tout ce que vous donnez aux personnes qui viennent vers vous, donnez-le également à l'Univers. Nous allons vous expliquer : quand vous faites un acte de don, un acte de projection d'énergie d'amour, ayez simplement cette pensée : tout ce que je donne à telle personne, tout ce que je lui offre pour l'aider, je le donne et je l'offre aussi à l'Univers car sans la Source, je ne suis rien, sans l'énergie Universelle, sans cette immense énergie d'Amour qui est autour de moi, je ne suis rien. Donc, en offrant également tout cela à l'Univers, je le reconnais.

Voilà un peu une façon d'offrir à l'Univers.

Pour en terminer avec ce sujet, il est toutefois très important que vous aidiez les êtres qui en ont besoin, que vous leur donniez, redonniez la confiance, le courage de continuer leur route et, qu'autant que vous le puissiez, vous les soulagiez de leurs souffrances physiques ou morales. Chaque fois que vous faites un tel acte, reliez-vous à l'Univers, à la Source ou à la mère Divine pour que vous ayez bien en conscience que ce n'est pas vous l'acteur, que vous êtes le transmetteur mais cependant qu'au-dedans de vous, la partie Divine qui illumine entre en grande activité.

Voilà ce que nous voulions dire sur ce sujet. Bien évidemment il est beaucoup plus vaste et demanderait un développement beaucoup plus important mais nous avons fait un petit tour dans le développement de ce sujet.»
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ego spirituel - Monique Mathieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monique Mathieu
» Monique Mathieu _ Confiance en soi
» Sananda 8 avril 2007 Monique Mathieu
» LE MAL ETRE ACTUEL DES HOMMES-Monique Mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Sagesse et Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser