UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIVERSE

« La Voie du tremblement de terre et de coeur »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? Empty
MessageSujet: Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ?   Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? EmptyJeu 4 Aoû - 13:58



La Mozilla Foundation crée une division commerciale
Par Estelle Dumout
ZDNet France
Mercredi 3 août 2005



Stratégie - Baptisée Mozilla Corporation, elle sera chargée de gérer la distribution du navigateur Firefox et des produits annexes. Ce changement d'organisation a été rendu obligatoire par l’augmentation sensible des revenus de la Foundation.

La Mozilla Foundation a revu son organisation pour prendre en compte l'augmentation de ses revenus, générée par la popularité de son navigateur Firefox. Elle a créé la division Mozilla Corporation, dont la mission consistera à poursuivre le développement et la distribution de ses produits, en gérant notamment les accords marketing ou de sponsoring.

Cette entité est contrôlée à cent pour cent par la Foundation, et reprend la quasi-totalité de sa quarantaine d'employés.

«Il y a deux ans, quand Netscape a abandonné son soutien au projet Mozilla, s'est créée la Mozilla Foundation, avec pour objectif de rétablir le choix et l'innovation sur le marché des navigateurs», rappelle Tristan Nitot, président de Mozilla Europe. Une structure à but non lucratif, qui présentait l'avantage de ne pas payer d'impôts, était alors la solution idéale.

«Depuis les choses ont changé, car Firefox revendique aujourd'hui 77 millions de téléchargement et plus de 10% de parts de marché dans le monde», poursuit-il. «Cela n'est plus négligeable et génère des revenus, tant par les dons de particuliers que par les contrats avec les entités à qui l'on apporte du trafic (comme Google, présent sur la page d'accueil par défaut de Firefox, ou Yahoo, Ebay, Amazon... présents dans la sélection de moteurs de recherche).»

En engrangeant de plus en plus de revenus, la Mozilla Foundation risquait donc de ne plus être conforme à son statut d'organisation à but non lucratif. D'où la création d'une "corporation", société commerciale soumise à l'impôt, comme toutes ses consoeurs.

Pas d'entrée en Bourse ni de stock-options

Pas question pour autant de changer de ligne de conduite: «Ce n'est pas une démarche commerciale, mais un alignement sur la réelle provenance de nos revenus», précise Tristan Nitot. «Certes, cela nous donne plus de marges de manœuvre, mais on ne devient pas une société commerciale ordinaire». En clair, il ne faut pas s'attendre à ce que les produits deviennent payants, ni à ce que la Corporation distribue des stock-options ou entre en Bourse.

«L'idée n'est pas de maximiser les profits, mais de servir au mieux nos utilisateurs», souligne le représentant de Mozilla Europe. «Mozilla Corporation ne versera pas de dividende à des personnes, mais retournera l'ensemble de ses revenus à son unique actionnaire, la Mozilla Foundation». Cette dernière continue à assurer la gouvernance du projet, et à gérer l'infrastructure et le code source.

La première tâche de la Mozilla Corporation va être d'assurer le lancement de la nouvelle version 1.5 de Firefox (*), attendue pour la fin de l'été. Suivra peu de temps après une nouvelle version de Thunderbird, le client de messagerie électronique. Tristan Nitot garantit que la mise en place d'un support payant pour ces applications ne fait pas partie des plans actuels.

À terme, comme l'expliquait récemment à ZDNet.fr Asa Dotzler, coordinateur de la Mozilla Foundation, la Corporation devra certainement s'attacher à développer les partenariats avec les OEM ou les fournisseurs d'accès internet pour augmenter la visibilité de Firefox.

(*) La Mozilla Foundation a décidé de rebaptiser cette nouvelle version 1.5 au lieu de 1.1 il y a quelques semaines, pour symboliser l'importance des changements apportés à son navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
MAJAVA
Sacrée Banane Sacrée
Sacrée Banane Sacrée
MAJAVA


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 38
Localisation : France - essone
Date d'inscription : 03/08/2005

Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ?   Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? EmptyVen 5 Aoû - 1:10

Moi j'utilise Firefox


qui d'autre ici ? :clown:
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Feignass
J-L


Nombre de messages : 89
Localisation : Catacombe d'Hyrule
Date d'inscription : 03/08/2005

Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ?   Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? EmptyVen 5 Aoû - 1:36

euh...moi ! moi !mdr c'est toi qui me l'a installé face
Revenir en haut Aller en bas
Sidewalker
Ami fidèle
Sidewalker


Nombre de messages : 127
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 03/08/2005

Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ?   Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? EmptyMer 24 Aoû - 23:40

moi aussi , mais j'espere qu'il ne va pas supplanté IE pour autant c'est le seul navigateur que j'ai qui prenne "Rapidfiles" imppec ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Isaëlle
Proton Libéral
Proton Libéral
Isaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 39
Localisation : France (temporairement)
Date d'inscription : 04/08/2005

Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ?   Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? EmptyJeu 25 Aoû - 16:29

J'aime beaucoup Firefox que j'utilise, mais MSN ne le prend pas en compte et il y a des pages que Firefoix lit moins bien que IE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-the-soul.net
terreàte
Invité




Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ?   Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? EmptyDim 9 Oct - 19:05

FF, j'aime bien, mais je préfère opera: http://www.opera.com/


Il est configurable à souhait et bien plus fonctionnel que FF... Par ailleurs, il lit tout à fait bien toutes les pages lisibles normalement que par IE...


Pour ce qui est de rapidfiles, avec opera, il est rendu obsolète: la boîte de transfert, basée sur telnet, est des plu perfectionnées qui soit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? Empty
MessageSujet: Re: Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ?   Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefox va-t-il détrôner Internet Explorer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser